Site icon La Revue Internationale

Le Temps, le plus international des quotidiens suisses

Image 5.pngImage 5.png

 

 
 

Entre héritage et renouveau

 

L’objectif du Temps est alors de trouver sa place et surtout sa ligne éditoriale par rapport à ses deux inspirateurs. La continuité semble être la voie choisie quand Valérie Boagno, directrice commerciale du Nouveau Quotidien, devient la directrice de publication du Temps.

 

Fleuron de la culture romande

 

Publié à Genève dès ses débuts, Le Temps ne tarde pas à rayonner dans toute la Suisse romande, région francophone : en 2010, le quotidien dispose de rédactions à Berne, Fribourg, Lausanne, Neuchâtel, Sion en passant par Zurich. Le quotidien cherche donc à préserver une véritable identité régionale en proposant des informations locales comme nationales. De même, le site web du journal, relais informatif, propose également un contenu culturel prompt à mettre en avant la diversité suisse.

 

Une ligne éditoriale libérale

 

Le Temps inscrit dans sa charte rédactionnelle son attachement aux « valeurs libérales fondamentales » ainsi que pour « les principes de l’économie de marché ». Au nom de cette ligne éditoriale affirmée, le quotidien touche une audience forte et croissante, sensible à travers le site du journal : en 2010, il reçoit ainsi 1 200 000 visites par mois.

 

Collaborations internationales

 

Le Temps a su se faire une place parmi les grands titres de la presse internationale en développant notamment de fructueuses collaborations avec des rédactions telles que Le Monde, Le Soir, La Tribune mais aussi Courrier International et The New York Times.

 

En bref

 

Pays : Suisse

Genre : presse généraliste

Périodicité : quotidien

Diffusion : 45 506 exemplaires en 2009

Directeur de publication : Valérie Boagno

Site web : www.letemps.ch

 

Quitter la version mobile