Site icon La Revue Internationale

Les roux n’ont pas la cote à la banque du sperme

« Nous n’avons rien contre les donateurs roux. C’est simplement que notre stock est sur le point d’exploser. Nous avons beaucoup trop de donneurs roux par rapport à la demande pour le moment », assure Ole Schou, directeur de Cryos Intl, une banque du sperme basée au Danemark. Pour Schou, sa firme qui « récolte » des dons de spermes en Scandinavie et dans 65 pays du monde, a atteint sa capacité maximale de 70 litres de sperme provenant d’hommes roux.

Eugénisme ordinaire…

La société a déjà recueilli 600 « donations rousses » qui dorment sur une liste d’attente pour le jour où les enfants roux seront à la mode…L’expert analyse les raisons de cette baisse d’intérêt pour les dons de roux : « Je ne pense pas que vous choisissez un donneur roux spontanément, sauf si votre partenaire l’est ou désire un enfant de cette couleur de cheveux. »

Les principaux demandeurs d’enfants roux viennent du Danemark, d’Allemagne et d’Irlande. Or, de nombreux clients de Cryos résident en Espagne, en Italie et en Grèce. Cryos recherche donc des donneurs scandinaves aux yeux bruns, de Méditerranéens ou d’hommes d’ethnies variées, pas des roux.

Global Post/Adaptation Pasqualine Nehl – JOL Press

Quitter la version mobile