Site icon La Revue Internationale

Un peu de savoir vivre, svp.

Bonjour,

A l’image de nombreux visiteurs ou connaisseurs de JOLS, j’ai parcouru les « premiers pas » de MME Cécilia ATTIAS (ex-épouse de Nicolas SARKOSY) depuis 48 heures. Je ne suis pas là pour défendre MME ATTIAS ou qui que ce soit d’autre d’ailleurs. Toutefois, permettez-moi de pousser un coup de gueule et d’écrire que je suis attéré par les commentaires que j’ai lu. La lecture de certains à son encontre sont proprement insultants. Sans raison, ils s’en prennent directement à sa personne. Ce ne sont trop souvent que des jugements à l’emporte pièce. C’est même parfois confondant de bêtise voire de haine.

Je suis aussi convaincu que nombre des personnes qui se cachent derrière leurs pseudonymes n’oseraient pas dire ou répéter les propos qu’ils tiennent ou écrivent s’ils se trouvaient être en face de MME ATTIAS. Regardez-vous ! N’ai-je pas raison ? D’autant plus que la plupart d’entre nous ne connaissons pas « personnellement » MME ATTIAS. Mesdames et Messieurs les commentateurs (trices) fiéleux (ses), comment réagiriez-vous si autrui vous insultait sans raison. Uniquement parce que vous êtes vous.

Vous y gagneriez le respect de vous même. Et celui des autres. Alors de grâce, un peu de modération…pour ne pas dire de savoir vivre.

 

Quitter la version mobile