Site icon La Revue Internationale

A 12 ans, un chat à deux têtes entre au Guinness Book !

chat-deux-tetes_galleryphoto_paysage_std.jpgchat-deux-tetes_galleryphoto_paysage_std.jpg

Ce phénomène est rare chez les chats, et malheureusement, leur espérance de vie n’est que de quelques heures, parfois de quelques jours (d’après le Worcester Telegram & Gazette).

Mais Frank et Louie – un nom par tête – a prospéré paisiblement depuis 12 ans sous la garde de l’ancienne infirmière vétérinaire qui l’a adopté. Elle l’a tiré des griffes de son premier maître, un éleveur de chats, qui souhaitait le faire euthanasier.
Frank et Louie a deux bouches, deux nez et deux yeux normaux, mais son « œil central » est défaillant.

Selon Worcester Telegram & Gazette :
Ce chat a deux faces, mais un seul cerveau dans une seule boîte crânienne, ce qui explique que les « visages » du chat réagissent en même temps et non comme deux entités distinctes. En outre, deux visages ne veut pas dire deux boîtes de nourriture pour chat tous les matins ! Le côté droit du chat (Frank) est relié à l’œsophage et doit donc manger pour deux puisque Louie n’y est pas relié.
Lorsqu’on regarde le chat de côté, droit ou gauche, il semble normal, c’est seulement de face que sa particularité se remarque.

La propriétaire de Franck et Louie précise que les gens qui souhaitent le prendre en phots doivent s’y prendre à deux fois ! Toujours d’après elle, l’aspect « monstrueux » de ce chat est vite mis de côté « tellement il est affectueux et doux, il gagne rapidement le cœur des gens ».

Global Post/Adaptation Pasqualine Nelh – JOLPress

Quitter la version mobile