Site icon La Revue Internationale

Haly, 8 ans, fait fortune en vendant des billes

billes_-_john_morgan.jpgbilles_-_john_morgan.jpg

[image:1,l]


L’insolite marché de la bille de collection


Haly Jordean n’est pas un enfant de huit ans comme les autres. À l’âge où ses camarades jouent aux billes dans les cours de récréation, lui, il les fabrique et les vend. Et son entreprise est florissante.


Passionné de billes, ce jeune londonien a lancé son business sur son site www.marbleking.co.uk. À travers cette vitrine, il vend des billes, mais pas n’importe lesquelles. De la grande qualité, des billes de collection. Qui aurait cru que le marché de la bille ne souffrirait pas de la crise ? Certaines billes vendues par ce jeune prodige, peuvent atteindre des sommes inimaginables. Un collectionneur pourra acquérir, par exemple, une bille à 500 GBP (740 €).


Cette entreprise rapporte plusieurs milliers de livres sterling par an à celui que tout le monde appelle désormais « le roi de la bille ». De quoi en faire profiter sa famille. Sa mère et ses deux frères ainés sont désormais les salariés du petit de la famille.


Créer sa propre chaîne de magasin


[image:2,s]Le plus jeune entrepreneur du monde ne compte pas s’arrêter là. Son objectif est d’avoir, à terme, sa propre marque afin d’inonder les magasins de jouets du monde entier. Comme cela ne suffit pas à ce petit génie du business, il compte bien ensuite ouvrir sa propre chaîne de magasins.


Son talent est sans aucun doute inné, mais son inspiration, elle vient d’ailleurs. Haly l’avoue, son héros et modèle s’appelle Alan Sugar. Cet homme d’affaire britannique a été presque précoce et ingénieux comme Haly Jordean. Né en 1947, il a créé son entreprise d’électronique à 16 ans, alors qu’il venait tout juste de quitter l’école. Cette entreprise, Amstrad, pèse désormais plusieurs millions de livres sterling et commercialise du matériel hifi et des antennes paraboliques. Il est aussi la vedette d’un show très populaire de la BBC, The Apprentice.

Quitter la version mobile