Site icon La Revue Internationale

Herman Cain accusé de harcèlement sexuel

cain.jpgcain.jpg

Selon Associated Press, une troisième femme a prétendu, mercredi 26 octobre, que le candidat à la présidentielle Herman Cain l’aurait molestée sexuellement en 1990.
Cette femme est une ancienne employée de l’Association patronale des restaurateurs, dont Cain a été président. Elle a déclaré à l’agence de presse que le candidat à la candidature aurait été l’auteur de commentaires et de gestes déplacés alors qu’elle était son employée. Le candidat à la présidentielle aurait également adressé à son ancienne employée une « invitation privée dans son appartement de fonction ».
Elle affirme avoir envisagé de porter plainte contre lui sur son lieu de travail, mais finalement elle ne l’a pas fait.


Pas de commentaires de Cain sur ces nouvelles accusations


Ni Cain ni ses collaborateurs n’ont encore commenté les déclarations de cette dame. Pendant toute la semaine, celui qui arrive en tête dans les sondages a dû faire face à de nombreuses questions sur ces dernières allégations de harcèlement sexuel.
Forbes rapporte que, mercredi 2 novembre, le candidat a accusé son ancien assistant pour la campagne électorale, Curt Anderson, d’avoir révélé des informations confidentielles sur ces affaires.


Anderson, qui a maintenant rejoint la campagne du gouverneur Rick Perry, a nié les accusations, selon le New York Times.


Une des premières accusatrices a demandé à l’Association patronale des restaurateurs la levée de la clause de confidentialité à laquelle elle est tenue pour pouvoir parler publiquement de cette affaire. Son avocat, Joel Bennett, a déclaré à CBS qu’elle allait probablement s’exprimer publiquement dans la deuxième semaine de novembre.
Précédemment, le New York Times a prétendu que l’une des accusatrices aurait reçu un an de salaire, d’un montant de 35 000 dollars, comme indemnité de départ après ses accusations de harcèlement sexuel contre Cain.


Comment réagit l’opinion ? A priori, ces allégations n’affecteraient pas l’intérêt que suscite la campagne de Cain. Depuis la révélation de ces accusations, le candidat a reçu 400 000 dollars en donations !


Cain a reconnu qu’une des plaintes pour harcèlement sexuel avait été déposée contre lui quand il était à la tête de l’Association patronale des restaurateurs. D’après lui, l’accusatrice, qui avait conclu un arrangement à l’amiable avec l’association, était en colère contre lui parce qu’il s’était approché d’elle pour vérifier sa taille, la même que celle de sa femme.


La femme de Herman Cain sortirait de l’ombre


Justement, la femme du candidat républicain, Gloria Cain, restée dans l’ombre jusque-là, alors même que son mari grimpait dans les sondages et qu’il était contraint de répondre aux accusations de harcèlement sexuel dimanche soir, ne devrait plus rester longtemps muette : Cain a annoncé qu’elle allait bientôt apparaître en public. Dans une interview à Foxnews lundi, il a lancé : « Vous rencontrerez publiquement ma femme, dans une interview exclusive que nous sommes en train de planifier. Elle vous sera présentée à l’occasion de quelques apparitions limitées. Ce n’est pas son genre de m’accompagner à chaque étape de ma campagne. » Sa femme, a-t-il dit encore, « représente le calme et la tranquillité que j’ai hâte de trouver quand je rentre chez moi. »


Gloria Cain devrait passer sur Foxnews à la fin de la semaine.


Le prétendant à la présidence l’a qualifiée d’oasis, une île de normalité et de stabilité dans ce tourbillon que constitue une campagne électorale. Pour lui, son absence des tribunes est la marque en creux de sa présence pleine et entière sur le front privé. Même lorsque Gloria Cain est apparue avec son mari, quand il a annoncé sa candidature en mai, cette mère et grand-mère n’a pas parlé en public


 

Quitter la version mobile