Site icon La Revue Internationale

Les bijoux de Liz Taylor aux enchères

1182-liz-taylor-4.jpg1182-liz-taylor-4.jpg

[image:1,l]


Toutes les places pour assister à la vente aux enchères, qui aura lieu le 13 et 14 décembre dans les locaux de Christie’s à New York, ont déjà été prises d’assaut. Malgré les estimations très élevées, les organisateurs sont sûrs de vendre toute la collection, pour une valeur totale estimée de 30 millions d’euros. Une partie des fonds récoltés sera reversée à des associations, dont notamment l’Elizabeth Taylor Aids Foundation.


Une incroyable collection de plusieurs millions de dollars


[image:2,s][image:3,s]L’incroyable collection comprend 269 lots, toutes des pièces rares provenant des plus grands joailliers du monde, de Bulgari à Cartier.


Parmi les pièces phares de la collection, figure un diamant de 33 carats d’une valeur estimée entre 2,5 et 3,5 millions de dollars, un collier d’émeraudes de Bulgari, acheté à Rome à l’occasion du tournage de Cléopâtre, ou encore la célèbre Peregrina, une perle du XVIème siècle, ayant appartenu à plusieurs reines d’Espagne et d’Autriche et qui figure sur des toiles de Velasquez.


Les joyaux les plus précieux lui ont été offerts par l’acteur Richard Burton, un de ses sept maris.


Une exposition autour du monde


Pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de participer à la vente, Christie’s à organisé une exposition mondiale itinérante pour voir, au moins une fois, les bijoux exceptionnels de l’icône d’Hollywood.


L’exposition est prévue à Moscou, Tokyo, Dubaï, Genève, Paris et Hong KongLe 16 et 17 novembre, à Paris, l’exposition s’est tenu dans les locaux de Christie’s au 9 avenue Matignon, dans le 8ème arrondissement.


Le souvenir de la star des stars


[image:4,s]Elizabeth Taylor, décedée en mars dernier à l’âge de 79 ans, a été l’une des dernières grandes légendes d’Hollywood. Enfant prodige, fille d’une actrice et d’un marchand d’art, elle débute à l’âge de 10 ans dans Fidèle Lassie. Elle devient rapidement célèbre. A partir des années 1950, elle commence à jouer des rôles d’adultes et à être considérée comme une des plus belles femmes du monde. La gloire mondiale arrive avec Géant (1956), où elle tournera avec Rock Hudson et James Dean. En 1958 elle joue le rôle de Maggie dans La Chatte sur un toit brûlant aux côtés de Paul Newmann.


Avec Cléopâtre (1963), elle devient la star la mieux payée d’Hollywood et rencontre l’acteur gallois Richard Burton, avec lequel elle se mariera deux fois. C’est le début d’une longue union, non seulement sentimentale, mais aussi artistique. Le couple d’acteurs jouera ensemble dans plusieurs films, parmi lesquels le célèbre Qui a peur de Virginia Woolf ? (1966) qui vaudra à Liz son deuxième oscar. Elle enchaine les chefs d’œuvre jusqu’aux années 1970, décennie durant laquelle elle traversera une période difficile émaillée de dépréssions, d’abus d’alcool et tranquillisants, ainsi que d’hospitalisations.


A partir des années 1980, elle se consacrera davantage à la télévision, en jouant dans de nombreuses séries télévisées. Mais c’est aussi l’époque de son engagement caritatif. Très touchée par la mort du SIDA de son ami Rock Hudson en 1985, elle participera à la création de l’American Foundation for AiDS Research (AMFAR) et, en 1991, elle fondera sa propre organisation The Elizabeth Taylor AIDS Foundation.


Quitter la version mobile