Site icon La Revue Internationale

L’Ukraine accusée de brûler les chiens errants en vue de l’Euro 2012

L’UKRAINE apprend en 2007 qu’elle va organiser conjointement avec la Pologne le championnat d’Europe de football en 2012.
Un championnat d’une telle ampleur nécessite des travaux considérables, de nouvelles infrastructures au sein des stades et des aéroports.
En septembre dernier, Michel Platini, Président de l’UEFA  s’est rendu sur place, afin de constater l’avancement des travaux. Mais depuis trois ans ces travaux ne sont hélas pas les seuls que l’UKRAINE a envisagés en vue de l’évènement.


Un four crématoire à 900° pour brûler les animaux errants !


Il s’agit bien d’une horrible réalité !


L’UKRAINE décide de mener une campagne ‘drastique’ contre les chiens abandonnés qui errent dans la ville de Lysychansk dans l’est de l’UKRAINE.
L’état a purement et simplement décidé d’éliminer toutes les bêtes errantes. Un four crématoire mobile a été mis au point dans lequel sont exterminés les chiens.
Cette méthode largement décriée par tous les défenseurs des animaux, laisse entendre que le procédé serait de très loin respecté quand à ses méthodes …
Oleg Andros, un militant des droits des animaux affirme : « Les résidents pensent que certains chiens étaient toujours vivants. Mais nous n’avons aucune preuve qu’un poison n’est pas utilisé pour les tuer, alors nous ne pouvons rien affirmer avec certitude »
Selon les officiels, aucun problème avec cette méthode ! « Nous avons pris ce crématorium sur roues et nous sommes désormais capables de couvrir une large étendue y compris dans les villes voisines »  
Sur une vidéo, extraite d’un reportage de la chaîne Russia Today (18/10/11), on peut suivre ce processus de « nettoyage » mis en place par les autorités de la ville de Lysychansk, située à l’est du pays : les chiens sont tués par des tirs de fusil, puis jetés dans un incinérateur ambulant. Plus grave : les associations locales de protection animale pensent que certains chiens auraient été brûlés vifs


Cette vidéo peut choquer 


Les défenseurs des animaux multiplient les protestations et les rassemblements pour empêcher ce massacre. L’an dernier, Michel Platini est intervenu et a demandé en personne au gouvernement ukrainien de stopper cette campagne qui vise, selon les officiels à lutter contre les morsures des chiens … tous les prétextes sont bons !


Lettre adressée au président Viktor Yanukovych


La fondation 30 Millions d’amis, extrêmement choquée par ce processus d’extermination des chiens errants, lance une pétition à l’adresse de Michel Platini et de Viktor Yanoukovych


A l’attention de Michel Platini, Président de l’UEFA
Et de Viktor Lanoukovytch, Président de L’Ukraine


Messieurs,

Pour accueillir le championnat d’Europe de football en 2012, l’Ukraine mène une campagne drastique contre les chiens qui errent dans les rues des villes afin de pouvoir « lutter contre les morsures et la propagation d’infections ».
L’Etat a ainsi décidé d’éliminer tous les chiens errants par des procédés barbares tels que la mise en place d’un incinérateur mobile dans lequel sont jetés les cadavres d’animaux abattus ou euthanasiés.
Cette cruauté est intolérable et je m’associe donc à la Fondation 30 Millions d’Amis pour vous demander instamment d’arrêter ce massacre et trouver des solutions respectueuses des animaux en les stérilisant et en les acheminant vers des structures d’accueil adaptée.


Une pétition qui attend 500 000 signatures


Depuis peu, un changement a été constaté. Les militants de la cause animale ont lancé une pétition qui a aujourd’hui atteint 400 000 signatures sur un objectif espéré de 500 000. Sur le site, ils expliquent que la concentration de ces animaux abandonnés est loin d’être aussi dramatique que le laisse entendre L’UKRAINE, et pourrait tout à fait être contrôlée en stérilisant les animaux. « Nous sommes horrifiés de savoir que le problème des animaux errants dans la région de Luhansk et dans la ville de Lysychansk va être résolu de cette manière, en ignorant la Loi contre la cruauté envers les animaux » écrivent-ils dans une lettre adressée au président Viktor Yanukovych.


 » Une manifestation mondiale d’envergure se doit d’être un exemple pour le monde  » Désormais le sport de haut niveau est entaché par cet acte de barbarie !


* Sources


MaxiSciences


30 Millions d’amis


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Quitter la version mobile