Site icon La Revue Internationale

Michael Jackson : the show must go on…

michael_jackson.jpgmichael_jackson.jpg

[image:1,l]Business is business. Et deux ans et demi après sa mort, le 25 juin 2009, Michael Jackson reste une valeur sûre…


Une vente aux enchêres « Michael Jackson » à L.A.


Darren Julien ne s’y est pas trompé. Fort opportunément, profitant du tapage médiatique autour du procès du médécin de la star, le docteur Conrad Murray, il organise, mi-décembre, une vente aux enchères. Quelques objets et meubles ayant appartenu à Michael Jackson dans sa dernière demeure, 100 North Carolwood Drive à Los Angeles. La pièce maîtresse: le lit dans lequel le roi de la pop s’est éteint. Avis aux aficionados…les plus fortunés.


Michael Jackson, une mine d’or


L’argent, Michael Jackson en génère beaucoup. Sur les 12 derniers mois: 170 millions de dollars, selon le magazine américain Forbes. Forbes, vous savez, ce milliardaire qui possède, outre ses publications, le château de Balleroy, près de Bayeux en Normandie. Une demeure du 17e siècle conçue par François Mansart avec des jardins inspirés par André Le Notre. Une véritable galerie ! Que des photos de famille avec les grands de ce monde. Les puissants, les riches, c’est la spécialité de Forbes, célèbre pour ses classements tant convoités ou tant redoutés après un revers de fortune.


Le « roi de la Pop » devance le « King » Presley


Forbes donc publie, chaque année également, le palmarès des artistes décédés qui ont enregistré les plus gros gains. Michael Jackson arrive largement en tête. Le roi de la pop devance celui que l’on surnommait Le King tout simplement, Elvis Presley, mort le 16 août 1977. Un pactole de 55 millions de dollars malgré tout. Leur(s) recette(s): des succès toujours abondamment diffusés, toujours achétés sur de multiples supports, des best of toujours renouvelés ou remixés, des inédits pourtant souvent contestés et un répertoire souvent revisité dans des shows démesurés.


Michael Jackson, immortel


[image:2,s]Difficile d’être exhaustif, mais allez à Londres. « Thriller-live«  y fait un malheur… depuis 4 ans. Il est vrai qu’à l’époque personne n’imaginait que cette comédie musicale, avec effets spéciaux grandioses et chorégraphie remarquable (ah ! le fameux Moonwalk), deviendrait un hommage postume à Mickael Jackson. A voir en France en mai, en province, en juin, à Paris. A ne pas rater non plus, mais seulement en 2013 en Europe: « The Immortal World Tour« . Tout l’univers imaginaire et musical de Michael Jackson revu par le Cirque du Soleil, cette troupe née au Canada. Le spectacle est donné actuellement à Montréal. Vingt créateurs ont été sollicités, dont dix chorégraphes. La mise en scéne est signée par Jamie King, l’une des personnalités les plus influentes du monde du showbiz. Il a travaillé avec Michael Jackson et a collaboré avec Madonna, Elton John ou encore Britney Spears. Que des références. L’orchestre est dirigé par Greg Phillinganes, directeur musical des tournées Bad et Dangerous de Michael Jackson. Emotion garantie. The Show must go on… 


Informations pratiques :


Le site de l’Immortal World Tour du Cirque du Soleil

Quitter la version mobile