Site icon La Revue Internationale

Michelle Obama huée lors d’une course automobile

michelle_obama.jpgmichelle_obama.jpg

Michelle Obama et Jill Biden avaient accepté d’assister en tant qu’invitées d’honneur à la Ford 400, la dernière course de la saison de NASCAR, pour promouvoir leur initiative baptisée « L’Union fait la force » , en soutien les familles de militaires.

Le public a applaudi quand le présentateur a introduit le sergent Andrew Berry, un ancien tireur de l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Avec sa femme et ses quatre fils, il a rejoint Michelle Obama et Jill Biden pour donner le top départ.
Le South Florida Sun-Sentinel raconte que lorsque la première dame et l’épouse du vice-président ont été annoncées, on pouvait entendre les huées de la foule.

La huée contraste avec l’ovation du matin

Associated Press relate comment les deux femes avaient reçu un accueil beaucoup plus chaleureux avant la course, pendant la réunion des pilotes. La foule s’était alors levée pour une chaleureuse ovation.

« Je sais que c’est un grand jour pour vous tous et nous ne voulons pas vous voler du temps, car vous avez besoin d’être concentrés, » avait dit Michelle Obama aux pilotes. « Nous voulions juste vous remercier. NASCAR offre un soutien considérable aux familles des militaires, non seulement aujourd’hui. »

Le Sun Sentinel raconte qu’avant la course, Michelle Obama et Jill Biden ont également assisté à un déjeuner-barbecue avec les militaires et leurs familles.

Un avant-goût de campagne électorale alors que leurs deux maris, Barack Obama et Joe Biden, s’apprêtent, ensembles, à solliciter un second mandat. En novembre 2012, la Floride sera un état charnière dont le résultat pésera lourd, comme tous les quatre ans, dans la victoire finale.

GlobalPost / Adaptation Melania Perciballi – JOL Press

Quitter la version mobile