Site icon La Revue Internationale

Une dinde « musulmane » pour Thanksgiving ?

dindes.jpgdindes.jpg

[image:1,l]


Ce n’est que de la volaille et elle est peut-être morte, mais cela n’empêchera pas votre dinde du Thanksgiving de participer au jihad.
En tout cas, c’est ce que prétend la blogueuse de droite décomplexée et islamophobe paranoïaque Pamela Geller, auteure du livre Stop à l’islamisation des États-Unis : un guide pratique pour la résistance.



Pamela Geller accuse les commerçants de ne pas distinguer la viande halal


Pamela Geller a décidé d’inciter un peu de haine festive avec son post de lundi dernier, dans lequel elle renouvelle ses accusations visant l’industrie de la viande américaine, coupable de ne pas séparer la viande halal de celle qui ne l’est pas. Ensuite, elle accuse le célèbre fournisseur de dindes Butterball d’envahir les tables des non musulmans avec des oiseaux préparés selon les exigences musulmanes.
Pamela Geller clame que les méthodes d’abattage halal sont « tortueuses et douloureuses » pour les dindes et constituent une atteinte à la liberté de tous de choisir de quelle façon ils veulent que leurs dindes soient tuées.


La viande halal : contre les principes de la fête du Thanksgiving ?


[image:2,s]Dans son billet, elle affirme : « Partout dans ce grand pays, sur les tables du Thanksgiving de toute la nation, les infidèles américains vont servir à leurs familles des dindes certifiées halal, sans le savoir. Qui voudrait, surtout le jour où nous rendons grâce à Dieu pour notre liberté, acheter sciemment une dinde halal ? Les dindes halal, abattues selon la loi islamique, vont à l’encontre des principes que représente le jour du Thanksgiving : la liberté et l’universalité, contraires aux principes mêmes de la loi islamique. »


La blogueuse incite tous ceux qui partagent son opinion à boycotter les dindes halal distribuées par Butterball et à écrire à la société pour exprimer son désaccord.


Les réactions des lecteurs


Sa sortie a provoqué des réactions très variées chez les lecteurs du blog.


Gothelittle souligne la « similitude qui existe entre les méthodes d’abattage halal et les méthodes casher » et défend les avantages des deux par rapport à la production massive de viande qui ne répond à aucun critère religieux.


Un autre lecteur, Jonathan Murray, donne un avis plus pragmatique : « Si quelqu’un était réellement préoccupé par cette bêtise, il aurait fallu le prévenir bien avant que ne vienne le moment de décongeler l’oiseau de fête. Quatre jours dans le frigo… aujourd’hui, on est trois jours avant le Thanksgiving. Dommage. »


Entre-temps, Adam Serwer du média indépendant Mother Jones souligne que si toutes les dindes de Butterball sont effectivement certifiées halal, c’est parce que les commerçants de viande répondent à la demande du marché : « Vous pourriez même voir dans la commémoration de la part des musulmans américains de cette fête américaine laïque qui célèbre le pluralisme et la liberté des persécutions religieuses, le signe de leur assimilation croissante à la culture américaine. Ce que vous ne savez pas c’est que lorsque les marchés ne répondent pas aux demandes des consommateurs musulmans, la liberté meurt.


Sheila Musaji de l’Association des musulmans américains exprime sa surprise sur l’apparente facilité avec laquelle on trouverait des dindes halal, en ayant elle-même eu des difficultés à en trouver les années précédentes. Elle invite ensuite Pamela Geller à partager avec elle et sa famille une dinde casher pour le jour du Thanksgiving.


Ces dindes halal doivent être moins faciles à trouver que ce que Pamela Geller imagine.


GlobalPost /Adaptation Melania Perciballi pour JOL Press

Quitter la version mobile