Site icon La Revue Internationale

À bord, rien ne va plus…

baldwin-460x307.jpgbaldwin-460x307.jpg

Gérard Depardieu a trouvé en Alec Baldwin son alter ego américain et concurrent en fables aéronautiques.


La star américaine a fait parler d’elle toute la semaine aux États-Unis en raison d’un incident à bord d’un avion. Accrochez vos ceintures.


Alec Baldwin expulsé d’un avion pour une partie de jeu vidéo


Si le monstre sacré du cinéma français, bravant l’interdiction de se lever d’une hôtesse de l’air, avait décidé de soulager sa vessie dans une bouteille d’eau minérale à bord d’un vol Air France Paris-Dublin, Alec Baldwin s’est fait expulser d’un appareil de la compagnie American Airlines après une altercation verbale avec une hôtesse qui exigeait qu’il éteigne son jeu vidéo. La partie n’étant pas terminée, l’acteur s’y est refusé catégoriquement.

La portée de l’événement aurait probablement dû se limiter à un entrefilet dans un magazine people, mais tout au contraire l’acteur de « 30 Rock », une des séries les plus populaires d’Amérique, a décidé d’en faire sa croisade.


La croisade anti-American Airlines de la movie star


Premier  assaut : sur Twitter, où le personnel navigant se voit qualifier de « professeurs d’éducation physique des écoles catholiques des années cinquante ».


Deuxième salve : À l’image du clip où Gérard Depardieu, déguisé en Obélix accompagné de tous ses copains, rejouait une parodie de l’incident du vol d’Air France,  Alec Baldwin est apparu dans l’émission télévisée à succès du samedi soir, « Saturday Night Live », déguisé en commandant de bord.
 
Voici le lien avec le sketch :
http://www.cbsnews.com/8301-31749_162-57341221-10391698/alec-baldwin-mocks-american-airlines-incident-on-saturday-night-live/?tag=stack



Un point de vue personnel : nos comédiens n’ont pas tort de faire de la résistance…


Soyons honnêtes, à bord d’un avion, les stewards et hôtesses ont pris des allures de maîtresses d’école et nous avons tous cinq ans et demi. Les consignes, dites de sécurité, ne sont plus des consignes, mais des ordres quasi militaires.

Alors, que nos acteurs fassent un peu de résistance et rappellent à ceux qui derrière des bureaux – au nom du tout sécuritaire –  ont perdu toute raison et ont transformé la liberté de voyage en véritable asservissement, n’est pas sans un certain charme.

Alors qui sera le prochain à embrasser la cause, un acteur rebelle anglais, allemand, italien … ? Les paris sont ouverts.
 

Quitter la version mobile