Site icon La Revue Internationale

Best of 2011 de la télé dans le monde

equipe_de_france_v.jpgequipe_de_france_v.jpg

[image:1,l]


Tout le monde devant sa télé. Cette année, nous avons aimé l’actualité et nous avons aimé la suivre, en direct, de nos postes de télévision.  Mais le direct est parfois plein de surprises, et c’est avec amusement et étonnement que les téléspectateurs, du monde entier, ont assisté à quelques images inattendues.


La réponse française au haka des All Blacks


[image:2,s]Le 23 octobre 2011, la France est en finale de la coupe du monde de rugby face aux redoutables All Blacks. Comme à son habitude, l’équipe néo-zélandaise effectue son traditionnel haka, afin d’effrayer son adversaire. La France ne part pas confiante, les matchs précédents ont été médiocres et les supporters français attendent, avec appréhension, LE match du tournoi, celui où la France montrera tout son talent. Pour se donner du courage, les Bleus répondent au haka des All Blacks d’une manière peu conventionnelle, qui sera d’ailleurs sanctionnée après le match.
 


Pour voir notre vidéo


Un doigt d’honneur, en direct, pour Barack Obama


[image:3,s]Une chose est sûre, Tatiana Limanova n’est pas prête d’obtenir une interview de Barack Obama. En plein journal télévisé, cette présentatrice annonce que Dmitri Medvedev, le président russe, a pris la tête du Sommet de l’Apec (Coopération économique pour l’Asie-Pacifique) qui s’est déroulé, cette année du 7 au 13 novembre, à Honolulu, à Hawaï. C’est alors qu’elle prononce le nom du président américain, tout en glissant un doigt d’honneur, peu discret, à la caméra.
 


Pour voir notre vidéo


Hillary Clinton interrompue par un hawaïen en pagne


[image:4,s]Le sommet de l’Apec a définitivement réservé de nombreuses surprises aux téléspectateurs. Hillary Clinton est à Honolulu et s’apprête à faire une déclaration à la presse. Elle est alors accompagnée de Donald Tsang, le chef de l’exécutif à Hong Kong. Et soudain, un Hawaïen, à moitié nu, vient troubler cette scène en traversant l’écran en courant, provoquant le fou rire de la secrétaire d’État américaine.
 


Pour voir notre vidéo
 


Une alarme incendie se déclenche en plein JT


[image:5,s]Alors qu’il annonce le dépôt de bilan de la compagnie American Airlines, le 29 novembre dernier, Brian Williams, en direct sur le plateau de la NBC est dérangé par le déclenchement d’une alarme incendie. Imperturbable, ce présentateur continue, comme si de rien n’était, son journal télévisé. C’est alors que l’alarme retentit de plus belle. Le sérieux est difficile à garder, surtout pour le correspondant interrogé depuis Washington.
 


Pour voir notre vidéo


Le Canada apprend la mort de Kim Jong-2


[image:6,s]La Corée du Nord est isolée du monde, une présentatrice canadienne l’a prouvé une nouvelle fois. Alors qu’elle doit annoncer la mort du leader Kim Jong-il, le 18 décembre dernier, celle-ci, les yeux rivés sur son prompteur, annonce à tout le Canada la mort de Kim Jong-2. Une bourde qu’elle réitère une nouvelle fois, pour ceux qui avaient mal entendu. Erreur de lecture ou d’écriture, la présentatrice a confondu « il » avec le chiffre « II » écrit en chiffre romain.
 


Pour voir notre vidéo

Quitter la version mobile