Site icon La Revue Internationale

Elle cachait de la cocaïne dans ses dreadlocks…

dreads.jpgdreads.jpg

[image:1,l]


La police thaïlandaise a fait une belle prise à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Nobanda Nolubabalo, originaire de Grahamstown en Afrique du sud, est arrivée sur un vol en provenance de Sao Paulo, via Doha, avec de la cocaïne cachée dans ses dreadlocks.


Une substance blanche dans les cheveux…


Les policiers thaïlandais ont déclaré au Bangkok Post avoir remarqué une substance blanche dans les cheveux de la jeune femme. C’est en cherchant dans ses tresses qu’ils ont trouvé 1,5 kg de cocaïne, une prise estimée à 4,5 millions de bath (110 000 euros).
La suspecte a avoué à la police qu’elle avait caché la drogue dans ses cheveux afin de l’amener chez un client, dans un hôtel de Bangkok. Pour ce service, elle aurait dû toucher 60 000 bath (1 500 euros).


Les Sud-Africains, suspects n° 1


Nobanda Nolubabalo, surnommée « Babsie », est la douzième Sud-Africaine arrêtée en Thaïlande pour trafic de drogues au cours de la dernière année.
Selon le groupe sud-africain Locked Up Abroad, le nombre de citoyens sud-africains arrêtés à l’étranger pour des crimes liés à la drogue augmente considérablement chaque mois.


La justice thaïlandaise ne tergiverse pas


La loi thaïlandaise prévoit des peines dures pour les infractions liées au trafic de stupéfiants. Pour certains crimes graves, le verdict est sans appel : peine de mort.


GlobalPost/Adaptation Melania Perciballi pour JOL Press


Quitter la version mobile