Site icon La Revue Internationale

Herman Cain abandonne la course à l’investiture

[image:1,l]

Fin de la course à l’investiture

« Devenir président était mon plan A » déclarait-il à ses partisans dans sa ville, Atlanta. « Aujourd’hui, je passe au plan B. Après beaucoup de prières et de réflexion, je décide de suspendre ma campagne présidentielle. »

Herman Cain n’a pas caché sa rancœur contre les médias qui, selon lui, ont exercé une pression sur lui et sa famille en mettant en lumière des allégations qu’il a toujours niées. « Je suspends ma campagne présidentielle à cause du mal qui m’a été fait ainsi qu’à ma famille. »

Cependant, l’ex candidat ne sortira pas de la course sans se défendre. « Je ne resterai pas silencieux et je ne pars pas loin. »

Accusé d’agressions sexuelles à plusieurs reprises

L’ancien chef de Godfather’s Pizza a été accusé d’adultères et d’agressions sexuelles à de nombreuses reprises depuis octobre dernier lorsque deux femmes sont sorties de l’ombre pour l’attaquer. Ces agressions auraient eu lieu alors qu’Herman Cain était encore PDG de National Restaurant Associations dans les années quatre-vingt-dix.

Deux femmes ont ensuite suivi le mouvement pour accuser l’homme politique, dont une certaine Ginger White qui a affirmé, au mois de novembre, avoir eu une relation extra-conjugale de 13 ans avec lui. Herman Cain a toujours nié ces accusations, mais la montée en puissance de ces derniers temps a eu raison de ses ambitions.

Herman Cain soutiendra un autre candidat

« Ces fausses accusations ont eu un retentissement douloureux sur ma famille » déclarait-il, accompagné de sa femme.

« Ma femme, ma famille et moi savons que tout ceci est faux. Donc l’une des premières déclarations que je voudrais faire aujourd’hui est que je suis en paix avec mon Dieu. Je suis en paix avec ma femme. Et elle est en paix avec moi. »

Herman Cain a, d’ores et déjà, annoncé qu’il allait soutenir un autre candidat républicain, sans avoir précisé lequel. Cependant, certains observateurs misent sur Newt Gringrich. Celui-ci s’est exprimé sur Twitter à cette occasion, « Je suis fier de connaître Herman Cain et de le considérer comme un ami, je sais qu’il continuera à être une voix puissante dans les années à venir. »

Un discours d’adieu tiré du dessin animé « Les Pokémon »

Le séjour d’Herman Cain dans la course à l’investiture républicaine a eu ses hauts et ses bas comme le note le Washington Post :

« Dans le concours à la nomination qui passe son temps à basculer d’un candidat à l’autre, Herman Cain, 65 ans, était peut-être celui qui avait le moins de chance d’atteindre le haut du panier. Un ancien dirigeant du monde de la pizza sans aucune expérience politique et une petite campagne à proprement parler. Néanmoins, il avait réussi à conquérir le cœur de certains électeurs avec son message clair, délivré avec confiance. »

Son discours s’est achevé sur une note originale, par une citation des Pokémon. « Je crois que ces mots viennent des Pokémon, a-t-il déclaré. La vie peut être un challenge. La vie peut paraître impossible. Ce n’est jamais facile quand il y a tant de monde sur la ligne. Mais vous et moi pouvons faire la différence. Il y a une mission juste pour nous. […] Regardez en vous et vous trouverez ce que vous pouvez faire. »

Global Post/Adaptation Sybille de Larocque – JOL Press

Quitter la version mobile