Site icon La Revue Internationale

La famille royale éclaboussée par un scandale

Nous avons l’habitude de parler des scandales de la famille royale britannique, mais le prince William et sa femme Kate – Duc et Duchesse de Cambridge – sont des cibles trop faciles… et, à la différence des précédentes générations Windsor, ils semblent s’être acheté une bonne ligne de conduite.
Pour ceux qui se réjouissent des malheurs d’autrui et du fait que les « royaux » sont des êtres comme les autres – mais avec, parfois, des costumes fabuleux et des châteaux pour maison – il est temps de se tourner vers l’Espagne. Le Duc de Palma de Majorque, Iñaki Urdangarin, époux de la princesse Cristina, fille benjamine du roi Juan Carlos et de la Reine Sofia, est, en effet, empêtré dans une grave affaire de corruption.

Urdagarin accusé d’avoir détourné des fonds publics

Selon El País, Urdangarin a été suspendu de toute activité officielle. Le quotidien affirme que le capricieux gendre du roi est accusé d’avoir détourné des fonds publics vers une entreprise qu’il dirige.
Le journal cite un porte-parole royal qui déclare que le comportement d’Urdangarin « n’a rien d’exemplaire. »
Il a certainement raison. La famille royale espagnole, depuis l’arrivée au pouvoir de Juan Carlos à la mort du dictateur Franco, s’est efforcée de rester au-dessus de tout soupçon, irréprochable. Désormais, la maison royale promet de rendre ses comptes publics afin de se tenir à l’écart des scandales.
Urdangarin travaille à Washington et pourrait probablement participer à l’émission de télévision américaine animée par la présentatrice Oprah Winfrey. Cette dernière avait déjà accueilli un autre membre rebelle d’une famille royale, Sarah Ferguson, venue chercher la rédemption sur le plateau.

GlobalPost/Adaptation Melania Perciballi pour JOL Press

 

Quitter la version mobile