Site icon La Revue Internationale

La police de New York accusée de racisme sur Facebook

nypd.pngnypd.png

Après le mouvement Occupy Wall Street, la police de New York doit faire face de nouvelles accusations. Selon le New York Times, la police new-yorkaise fait actuellement l’objet d’une enquête après que certains officiers ont posté des propos racistes sur une page Facebook.

Des commentaires racistes postés par certains officiers de police sur une page Facebook?

Les officiers auraient écrit des commentaires racistes en opposition à la West Indian Day Parade qui réunit tous les ans à Brooklyn les membres de la communauté des Caraïbes.

D’après le Times, « les commentaires étaient si offensants que certains des participants ont mis en garde leurs amis, en leur conseillant de faire attention à la manière dont leurs messages pouvaient être interprétés par le public. » L’Atlantic Wire a publié certains des commentaires déposés sur la page « No More West Indian Day Detail » :

1 200 membres sur la page Facebook dont 60 % des membres viennent de la police new yorkaise

Selon Slate, le groupe Facebook a été ouvert en septembre et a rapidement atteint les 1 200 membres. Sur le mur, on peut lire les commentaires de 150 membres. 60 % des membres sont des officiers de la police de New York.

Un avocat de Brooklyn s’est connecté à la page, en a fait une copie digitale et l’a envoyée au Times. La police de New York a déclaré avoir ouvert une enquête interne sur cette question. 

GlobalPost / Adaptation Melania Perciballi pour JOL Press

Quitter la version mobile