Site icon La Revue Internationale

Le responsable de Ferrari dévoile ses TGV italiens

Non loin de Naples, le responsable de Ferrari, Luca di Montezemelo a dévoilé le premier train à grande vitesse privé italien. Les superlatifs étaient de la partie et il n’a pas hésité à le qualifier de « plus moderne d’Europe ».
A partir de début 2012,
les passagers qui circuleront dans ce nouveau TGV à travers l’Italie auront comme l’impression d’être à bord d’une Ferrari et cela dès qu’ils l’apercevront sur le quai de la gare avec nez bas et son rouge profond. Une fois à l’intérieur, ils goûteront au luxe de la célèbre marque italienne.


L’ouverture à la concurrence des chemins de fer italiens


Dans une déclaration à l’Agence France-Presse, Montezemelo – un actionnaire de Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV), le premier entrepreneur privé des trains à grande vitesse, associé à Diego Della Valle, propriétaire de la marque de produits de luxe Tod’s – s’est félicité de l’arrivée de ce nouveau service : « Enfin, il y aura finalement de la concurrence, dans les services ferroviaires italiens ; les voyageurs, les citoyens auront le choix. »


Un réseau maillé et des prestations de choix


Les élégants trains rouges – appelés « Italo » – devraient entrer en service en mars 2012 et relieront sept villes italiennes : Bologne, Florence, Milan, Naples, Rome, Salerne et Turin – à une vitesse de pointe de 354 km/h.
Autres atouts : des fenêtres panoramiques, des sièges en cuir, un petit cinéma, une connexion wifi et « des wagons plus larges que ceux des classiques TGV français », d’après l’AFP.
De plus, le prix des tickets « restera sous contrôle. Nous y sommes forcés à cause de la compétition avec les trains à grande vitesse Trenitalia » racontait aux reporters Montezemelo.


Montezemelo inaugurait le train en présence de 1 000 employés de la société française Alstom, chargée de fabriquer les wagons.



Le TGV-Ferrari de NTV dévoilé dans l’usine… par Challenges

Quitter la version mobile