Site icon La Revue Internationale

Mark Zuckerberg victime d’un bug de Facebook

800px-mark_zuckerberg_-_south_by_southwest_2008_-_4.jpg800px-mark_zuckerberg_-_south_by_southwest_2008_-_4.jpg

[image:1,l]Quatorze images de Zuckerberg ont été extraites de son profil Facebook et publiées sur le site de partages d’images Imgur, sous le titre « Il est temps de régler les failles de sécurité de Facebook… »


PCMag.com rapporte que : « Les images privées de Zuckerberg ont apparemment été partagées afin de démontrer l’effet que ça peut avoir sur les utilisateurs de Facebook, dont beaucoup se sont plaints des failles des politiques de confidentialité du réseau social ».


Facebook accusé de pratiques injustes et trompeuses


[image:2,s]Cet événement survient une semaine après que la Federal Trade Commission a accusé Facebook de pratiques « injustes et trompeuses » et a ordonné au réseau social de respecter l’intimité de ses utilisateurs et de se tenir aux pratiques gouvernementales en matière de politiques de confidentialité.
Cette ordonnance de la Commission découle d’un épisode survenu en décembre 2009, lorsque Facebook, « sans avertir ses utilisateurs ou demander leur consentement, a rendu publiques des informations que les usagers avaient souhaité voir rester privées sur leurs pages Facebook » rapporte le New York Times.


Facebook minimise les conséquences du bug


La dernière faille dans la sécurité du réseau social est apparue une première fois dans un forum de musculation, avec les instructions étape par étape sur la façon d’« avoir accès aux photos privées de n’importe quel utilisateur de Facebook », selon le Sydney Morning Herald.

Facebook a prétendu que, seul un nombre restreint d’utilisateurs a été affecté par le bug et seulement pour un temps limité, en spécifiant que Zuckerberg a été l’un d’entre eux.

Après avoir découvert la faille de sécurité, les responsables de Facebook ont déclaré avoir « immédiatement désactivé le système ». Le formulaire de signalement de contenu responsable du bug ne sera remis en ligne qu’une fois l’erreur corrigée.


GlobalPost/Adaptation Melania Perciballi pour JOL Press

Quitter la version mobile