Site icon La Revue Internationale

Michelle Obama saute sur place contre l’obésité

[image:1,l]


Lutter contre l’obésité sur la pelouse de la Maison Blanche


Lundi 12 décembre, Michelle Obama a battu le record mondial du sautillement sur place parmi des centaines d’enfants réunis sur la pelouse de la Maison Blanche. Cette initiative, organisée par National Geographic Kids, s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Let’s move » contre l’obésité infantile.
Plus de 300 000 participants dans le monde ont rejoint la cause de la première dame des États-Unis, en battant le record mondial du plus grand nombre de personnes sautillant sur place pendant une période de 24 heures. Le précédent record avait été battu grâce à 20 000 participants.


Michelle Obama est « sauteuse en chef »


La patineuse Michelle Kwan et le présentateur de la NBC, Al Rocker, ont donné le coup d’envoi de cette édition, en intronisant Madame Obama « sauteuse en chef ».
Sur une vidéo, Michelle Obama a déclaré : « Je veux, avant tout, remercier tous les jeunes qui ont montré que cet exercice n’est pas seulement bon pour la santé, mais également très amusant. »
Elle a également déclaré vouloir atteindre, dans l’avenir, un objectif encore plus ambitieux« Vaincre l’obésité infantile en une génération. »


GlobalPost/Adaptation Melania Perciballi pour JOL Press


Quitter la version mobile