Site icon La Revue Internationale

Silence, on tourne!

29906170001_1291353675001_us-artist-20111122e-400x300.jpg29906170001_1291353675001_us-artist-20111122e-400x300.jpg

[image:1,l]

Ils sont talentueux, beaux, charmants, sympathiques, français, ils sont en une de toute la presse américaine depuis une semaine.
Jean Dujardin et Bérénice Béjo, avant même de savoir s’ils remporteront des oscars le 26 février prochain pour le très beau film The Artist, ont d’ores et déjà conquis l’Amérique.

Cocorichut !

Le séduisant et charismatique Jean Dujardin, que les américains qualifie de « charming Frenchman » ou encore « The French George Clooney », est partout : dans les pages du New York Times, en une du numéro spécial de fin d’année du New York magazine, sur les chaînes de télévision…

Déjà lauréat du prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes cette année, Mister Dujardin devrait se retrouver dans la course à l’oscar face à des pointures telles que le « vrai » George Clooney et Leonardo DiCaprio, les deux favoris pour l’instant. Brad Pitt et Michael Fassbender pourraient venir clore ce quinté du meilleur acteur.

[image:2,l]

Le charme à la française retrouve ses marques à Hollywood

Quelle formidable réussite pour l’acteur de 39 ans et quelle fierté pour nous les Français. Cela faisait longtemps que nos acteurs ne s’exportaient plus. Les Américains parlent toujours d’Yves Montand et de Gérard « Depardiou ».

Alors merci cher Jean Dujardin de nous faire rêver et de redonner vie au célèbre charme à la française. Il était temps !

N’oublions pas non plus la pétillante Bérénice Béjo. On parle d’elle dans la catégorie « meilleure actrice pour un second rôle ». Elle pourrait rejoindre le club très prisé des actrices françaises qui ont séduit Hollywood, comme Marion Cotillard et Juliette Binoche.

Favori pour plusieurs oscars

Enfin, The Artist s’impose comme le favori pour l’oscar 2012 du meilleur long-métrage, devant The Descendants d’Alexander Payne et Cheval de Guerre de Steven Spielberg

Le réalisateur Michel Hazanavicius pourrait côtoyer des grands maîtres du cinéma comme Woody Allen et Steven Spielberg s’il était nommé dans la catégorie « Meilleur réalisateur ».

Je lisais une critique du film, hier, qui disait: « Comment ne pas aimer un film qui aime les films ».

Il n’y a pas que les Américains qui ont le droit d’être patriotique ! 

Quitter la version mobile