Site icon La Revue Internationale

Un ours dans un camion à ordures de Vancouver

ours.pngours.png

Un petit tour dans le centre, sur le toit d’un camion à ordure


Un ours brun s’est offert une promenade dans le centre de Vancouver, dans un camion à ordures. Son voyage a été filmé par les résidents du quartier, qui ont assisté stupéfaits à cette étrange animation.
Selon le Vancouver Courier, l’ours est un miraculé.
« L’ours était assis sur le camion, comme s’il était le roi du monde », a déclaré Alex Desjardins, garde forestier, au Globe and Mail.
Après avoir repéré l’ours, la police a bouclé la rue et appelé Alex Desjardins, qui a tranquillisé l’animal. Cet ours, pesant environ 300 kilos, doit avoir entre un et deux ans. L’animal était probablement déjà installé dans le camion lorsque celui-ci est parti ramasser les ordures de la ville.
Cette insolite visite a engendré un grand nombre de commentaires sur Twitter, sous le hashtag #downtownbear.


Une bonne cure de saumon avant hibernation


Selon le Vancouver Sun, l’ours a été libéré, mardi, à côté d’un ruisseau dans la vallée de Squamish, en Colombie-Britannique.
« En ce moment, les saumons traversent le ruisseau et procurent de la nourriture en abondance en plus de nombreuses tanières dans les parages. Cela offrira à l’ours les meilleures conditions de survie possibles, a déclaré Desjardins au Vancouver SunIl a besoin de s’engraisser un peu et il rentrera en hibernation d’ici quelques semaines » a-t-il ajouté.
Le Vancouver Sun a publié sur Flickr une série de photos de cet « ours citadin.»


Global Post/Adaptation Melania Perciballi – JOL Press


Quitter la version mobile