Site icon La Revue Internationale

Apocalypse now ? On vous aura prévenus…

bunker_-_theogeo.jpgbunker_-_theogeo.jpg

[image:1,l]

Convertissez-vous, la fin est proche. Et cette fois, c’est sûr. Le 21 décembre 2012 et son lot de catastrophes naturelles prévues par les Mayas, les Nostradamus et autres Sybille, de Thèbes et d’ailleurs, arrivent à grand pas. À en croire toutes les informations qui se recoupent étrangement, la fin du monde est pour cette année.

Près d’une cinquantaine de fins du monde en un siècle

[image:2,s]Certains sont encore dubitatifs, rien d’étonnant, depuis le début du xxe siècle, près d’une cinquantaine de « fins du monde », « Armageddon », « cataclysmes intersidéraux » ont été prédits. Et pourtant, le 21 décembre 2012 a réussi à en convaincre plus d’un, car pour une fois, de nombreuses sources concordent.

La civilisation des Mayas, une des plus anciennes d’Amérique est encore reconnue, aujourd’hui, comme un des peuples qui a largement fait évoluer l’humanité dans les domaines de l’écriture, des mathématiques et de l’astronomie. C’est le calendrier, inventé par cette civilisation qui est au cœur de toutes les attentions. Les Mayas ne comptaient pas les jours, mais les uinals. Un uinal correspond à 20 jours. 18 uinals, c’est-à-dire 360 jours, font un tun, 20 tuns font un katun et 20 katuns font  un baktun. Le 21 décembre 2012 correspond à la fin du treizième baktun, selon le calendrier Maya. Et après ce baktun, plus rien, terminé. Le calendrier, selon certains spécialistes, s’arrêterait à cette date. Et puisque les Mayas sont très forts en astrologie, ils méritent toute notre confiance. Plusieurs vestiges de la civilisation prouveraient qu’ils avaient prédit de grandes catastrophes et un véritable bouleversement du monde tel que nous le connaissons. De là, à comprendre que la surface de la Terre va radicalement changer, il n’y a qu’un pas… que certains se hâtent de franchir.

Des théories qui s’accordent toutes pour le 21 décembre 2012

[image:3,s]Mais, s’il n’y avait que les Mayas… En ce moment même, une planète, ou un astéroïde, portant le nom de Nibiru, ou Planète X, se cacherait dans l’orbite de la Terre. Nibiru, qui doit être un proche voisin de la Station spatiale internationale et des satellites russes qui se perdent dans l’espace, devrait, normalement, venir s’écraser sur la Terre le 21 décembre 2012. Toujours la même date, qui peut encore croire à une coïncidence ?

Et ce n’est pas tout. On le sait depuis longtemps, la planète se réchauffe. Et ce n’est pas fini. Figurez-vous que l’activité du soleil va particulièrement se développer cette année. Ce n’est pas la crise pour tout le monde. Résultat : le champ magnétique de la Terre va s’inverser. Le soleil libérerait autant d’énergie que 100 milliards de bombes nucléaires. Mahmoud Ahmadinejad se ferait voler la vedette, mais surtout le manteau de la Terre se déplacerait en quelques jours. Concrètement, le Sahara se retrouverait au pôle Nord, et le pôle Sud aux Caraïbes. On ne sait plus où donner de la tête et quid de la montée du niveau de la mer ?

Extraterrestres et économie de coquillages

Pour les indécrottables et insatiables visionnaires, de nombreuses autres prédictions font état d’extra-terrestres débarquant afin d’emporter avec eux les meilleurs d’entre nous, ceux-ci, selon d’autres sources, apporteraient aux Terriens (donc à ceux qui n’ont pas été choisis ?) le système trinaire, qui viendrait remplacer le système binaire utilisé actuellement, ce qui révolutionnerait notre système scientifique. Pour d’autres, l’argent disparaîtrait à partir de cette date-là et il faudrait commercer grâce à des coquillages. Bienheureux les habitants des bords de mer, vous êtes les futurs nouveaux riches ! Mais tout cela n’arrivera sans doute pas, puisque certains ont assuré que la Terre allait quitter son orbite pour dériver dans l’Univers pendant 26 000 ans.

Toutes plus farfelues les unes que les autres, ces prédictions ont tout de même attiré l’attention des « vrais » scientifiques qui se sont empressés de rassurer les âmes fébriles et désemparées. La NASA, depuis 2009, a ouvert une page internet dans laquelle les inquiets peuvent venir chercher du réconfort validé par les chercheurs.

La Nasa répond aux questions des internautes

[image:4,s]À la question « La Terre est-elle menacée en 2012 ? De nombreux sites internet l’affirment. » La Nasa répond sagement : « Rien de grave n’arrivera à la Terre en 2012. Notre planète vit depuis plus de 4 milliards d’années et les scientifiques crédibles du monde entier ne connaissent pas de menaces associées à 2012. »

Ouf ! Merci la Nasa.

L’économie survivaliste

En revanche, puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, autant s’armer de courage et de tout ce que les sites internet spécialisés proposent pour survivre à un tel cataclysme. Tout d’abord, il faut se trouver un abri éloigné de tout, les spécialistes conseillent de se réfugier en haute montagne, au moins 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans cet abri, il ne faudra pas oublier des vêtements chauds, de la nourriture en boîtes de conserves, des allumettes étanches, quelques boîtes de médicaments. Certaines boutiques « survivalistes » proposent également d’investir dans l’armement. Pour se préparer à la fin du monde, autant se munir de pistolets arbalètes, d’arcs et de flèches, sans oublier de s’entraîner grâce à plusieurs lots de DVD de cours de self-défense. Et puisqu’il ne faut pas perdre une occasion de s’instruire, de nombreux sites préconisent d’emporter, dans son petit cabas, quelques livres ou moyens de se cultiver. Bref, n’en doutez-pas, la fin du monde des charlatans, elle, n’est pas pour tout de suite…

Quitter la version mobile