Site icon La Revue Internationale

«From Haïti with love»

capture_decran_2012-01-13_a_17.32.48.pngcapture_decran_2012-01-13_a_17.32.48.png

[image:1,l]Près de 500 000 Haïtiens vivent encore dans les camps dits « provisoires » et les 2/3 du pays ne subsistent qu’avec 2 dollars par jour. A l’heure où le monde célèbre tristement le deuxième anniversaire du séisme meurtrier qui frappa Haïti, le 12 janvier 2010, la reconstruction de l’île peine à avancer. Il n’est désormais plus question de survivre, mais de vivre et de croire en l’avenir.


> The Stray – L’égaré 


Des pleureuse égyptiennes aux haïtiennes, il n’y a qu’un pas. Dans ce film de Michelle Marion, une jeune servante est engagée par un homme pour les obsèques de sa tante… 



 


> The Compass – La Boussole 


Dans ce court métrage, Pierre Lucson Bellegarde s’intéresse au quotidien d’une femme blessée par le séisme. Entre mendicité et petits boulots, tout est bon pour offrir un avenir à ses enfants. 



> Late for school – Un retard pour l’école


Inspirée par le quotidien d’un père et de sa fille, Ebby Angel Louis nous offre ce court métrage touchant, en toute simplicité.



> A refuge in the garden of my parents – Un refuge dans le jardin de mes parents


Seule, trop jeune pour mériter la confiance des banques, une jeune Haïtienne se retrouve livrée à elle-même du jour au lendemain. Macdala Prevot nous présente le quotidien d’une adolescente qui se bat pour garder unie le peu de famille qui lui reste. 


Quitter la version mobile