Site icon La Revue Internationale

Le président de Guinée-Bissau décède à Paris

capture_decran_2012-01-09_a_17.22.06.pngcapture_decran_2012-01-09_a_17.22.06.png

[image:1,l]Le Président de la République de Guinée-Bissau, Malam Bacai Sanha, est mort, lundi 9 janvier, à l’âge de 64 ans. D’après la BBC, Sanha est décédé à Paris, à l’hôpital du Val-de-Grâce.

Sanha, dont l’arrivé au pouvoir a suivi l’assassinat de son prédécesseur, Joao Bernardo Vieira, s’était rendu en France, en novembre, afin de subir un traitement médical. Avant cela, il avait déjà reçu des soins intensifs au Sénégal. La nature de sa maladie n’a pas été révélée, mais il semblerait qu’il ait souffert de diabète. Son départ de Guinée-Bissau avait fait craindre un coup d’Etat dans le pays.

La République de Guinée-Bissau, une ancienne colonie portugaise d’Afrique de l’ouest, est longée par le Sénégal au nord et par la Guinée au sud.

Selon Reuters, la population de Guinée-Bissau a appris la mort de Sanha par des communiqués officiels passés à la radio : « C’est avec douleur et tristesse que le bureau du Président informe le peuple de Guinée-Bissau et la communauté internationale de la mort de Son Excellence le Président, Malam Bacai Sanha, ce matin, le 9 janvier, à l’hôpital du ValdeGrâce où il était soigné, » indiquait la déclaration. 

> Entretien en anglais avec le Président Malam Bacai Sanha

 

Quitter la version mobile