Douze Amish sont accusés d’avoir agressé, à plusieurs reprises, des membres de leur communauté.
[image:1,l]
Douze hommes issus d’une communauté Amish viennent de plaider non-coupable des faits qui leur étaient reprochés, mercredi 11 janvier, dans une Cour de l’Ohio.
Série d’agressions pour un différend religieux
En novembre dernier, sept des douze hommes avaient été interpellés par le FBI après une dispute interne, au sein de leur confrérie religieuse qui les avaient poussés à commettre une série d’agressions envers d’autres Amish. Les hommes avaient été arrêtés, le 23 novembre 2011, après avoir coupé la barbe et les cheveux de certains coreligionnaires, hommes et femmes. Une querelle au sujet de la discipline ecclésiastique aurait conduit les hommes à mener cinq attaques.
Les Amish ne se coupent plus les cheveux une fois mariés
Humiliation suprême pour les Amish pour qui la Bible enseigne de ne pas se couper les cheveux, ni la barbe. Les cheveux sont, chez la femme, un signe de féminité, et chez l’homme une marque de virilité qu’il ne doit plus toucher une fois marié.
Le juge de district, Dan Aaron Polster a refusé la demande de la défense qui réclamait la libération sous caution du meneur soupçonné, Samuel Mullet, 66 ans et de son fils, Johnny Mullet, 37 ans.
Le procès est prévu le 19 mars prochain.
Global Post / Adaptation Sybille de Larocque – JOL Press