Site icon La Revue Internationale

L’iPhone 4S, prêt à inonder le marché chinois

capture_decran_2012-01-06_a_16.50.37.pngcapture_decran_2012-01-06_a_16.50.37.png

[image:1,l]Les iPhone 4S avaient beau sortir d’usines chinoises, il était impossible d’en trouver un en magasin. Trois mois après le lancement de ce modèle de smartphone aux Etats-Unis, le marché chinois, l’un des plus importants pour la marque à la pomme, va enfin s’ouvrir à ce petit bijou de technologie.

Quand la parole remplace le geste

Présentée le 4 octobre 2011, l’ultime trouvaille de Steve Jobs, Siri, un système de reconnaissance vocale et d’assistance personnalisée, a fait sensation. Cette innovation permet en effet de contrôler son téléphone uniquement grâce à des ordres données oralement. Envoyer un message, calculer un itinéraire sur le GPS intégré, faire une recherche sur internet, toutes ces actions, devenues courantes pour les milliards d’utilisateurs d’un Smartphone, ne nécessitent même plus l’usage de ses pouces, il suffit de demander. Effrayant pour certains, fascinant pour d’autres, mais indéniablement novateur.

A l’attaque d’un nouveau marché

La société Apple a annoncé que le téléphone sera disponible, à partir du 13 janvier, à un prix de vente supérieur à celui des Etats-Unis. Les adeptes de la marque devront débourser 5 880 yuan (731€) pour pouvoir bénéficier de toutes ces nouvelles fonctionnalités. Même la Chine n’échappe pas au culte Apple et, selon Li Gang, PDG de China United Network Communications Group Co Ltd, ils seront nombreux à se ruer dans les boutiques de China Unicom, unique opérateur autorisé à vendre l’iPhone 4S en Chine.

Cependant, certains analystes restent pessimistes quant au succès de ce modèle en Chine. « Dans le marché haut de gamme des Smartphones, l’iPhone 4S n’est plus l’unique option offerte aux clients chinois, » précise Wang Ying, analyste à Pékin pour la firme Analysys International, au quotidien China Daily. « L’environnement change rapidement. Beaucoup de fabricants lancent des produits compétitifs qui connaissent de plus en plus de succès, » ajoute-t-elle-t-elle ajouté. 

Le succès de l’iPhone 4S n’est donc pas garanti, mais les marchés européen et américain sont totalement séduits ! De quoi réconforter Apple

> Regardez la pub de l’iPhone 4S

GlobalPost/Adaptation Antoine Le Lay pour JOL Press

Quitter la version mobile