Site icon La Revue Internationale

Un Steve Jobs plus vrai que nature…

capture_decran_2012-01-04_a_16.03.35.pngcapture_decran_2012-01-04_a_16.03.35.png

[image:1,l]La société chinoise In Icons vient de commercialiser une figurine plus vraie que nature de Steve Jobs. Hormis la taille de 30 cm, on dirait le vrai : l’ancien PDG d’Apple porte même un jean et son habituel col roulé noir.


Des détails perturbants 


La poupée Jobs, vendue au tarif de 99$ (76€), est fournie avec deux paires de lunettes, une chaise, deux pommes (dont une déjà croquée) et un décor sur lequel est écrit « encore une chose », la phrase fétiche de Steve Jobs. Trois paires de mains font également partie du coffret – serait-ce le secret de sa productivité ?


Le site de In Icons a été visité tant de fois par les fans du fondateur d’Apple que le serveur n’a pas tenu le coup. « Les détails de la figurine sont très perturbants et cela effraie tout le monde. Il ne manque rien au prototype, pas même les détails de son front, les fines rides sous ses yeux et les veines sur ses mains, » rapporte le Los Angeles Times.


L’échec d’une précédente tentative


Selon Fox News, la société aurait déjà suspendu les précommandes. La poupée doit être livrée à partir de février, à moins que les avocats d’Apple ne s’en mêlent. Un autre site, appelé MIC Gadget, avait lui aussi essayé de vendre une figurine non autorisée de Steve Jobs à la fin de l’année 2010. Après l’intervention des avocats d’Apple, criant à la violation des copyrights, la production avait du être arrêtée. 

Quitter la version mobile