Site icon La Revue Internationale

10 chansons pour la Saint-Valentin

[image:1,l] Plutôt rock ou plutôt soul la Saint-Valentin ? A vous de voir. Voici dix façons de mettre en musique votre 14 février.

Whitney Houston – I will always love you

Après trente années passées de carrière, Whitney Houston est décédée quelques jours à peine avant la Saint-Valentin. Avec un répertoire composé en grande partie de chansons d’amour, il est bien probable que Whitney recoive un hommage posthume mondial à l’occasion de ce 14 février.

Scorpions – Still loving you

Tous les jeunes des années 1980 ont un dansé un slow sur la fameuse ballade des Scorpions. Tube incontournable en France, Still Loving You a marqué une génération. Le guitariste des Scorpions, Mathias Jabs, affirme même en rigolant qu’elle serait à l’origine du plus grand baby-boom en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale !

U2 – With or without you

Bono et sa bande d’Irlandais signent en 1987 une chanson qui allait rapidement devenir un grand classique des concerts géants comme des soirées en amoureux.

Franck Sinatra – Fly me to the moon

Si le triomphe de The Artist vous fait regretter l’époque de la gomina et des stars d’Hollywood, optez pour une Saint-Valentin façon rétro en ressortant le vieux tube du mafioso préféré des Américaines.

Adele – Someone like you

Impossible d’échapper à Adele en 2011 ! Consacrée par les acheteurs de disques comme par la critique, l’Anglaise et son Someone Like You devraient s’inviter à plein volume dans les enceintes des amoureux.

Stevie Wonder – Isn’t she lovely

La musique soul de Stevie Wonder reste une valeur sûre de la Saint-Valentin depuis bientôt quarante ans ! 

Chris Isaak – Wicked game

Depuis son succès planétaire en 1991, la chanson de Chris Isaak a gagné son étiquette de chanson romantique par excellence. Mieux vaut cependant ne pas écouter trop les paroles pour passer une bonne soirée : Wicked Game parle de trahison et d’infidélité !

Richard Hawley – For your lover, give some time

Richard Hawley, un choix judicieux et original pour une soirée tranquille avec un peu de guitare romantique et discrète en fond sonore.

Al Green – Tired of being alone

Les vieux tubes d’Al Green devraient ravir les nostalgiques des années Motown. Un soupçon de R&B à l’ancienne pour économiser un peu les vieux disques de Ray Charles.

Paapi 4 – Rickshaw Mein Romance (Romance dans un rickshaw)

Avec leur Romance dans un rickshaw, les Indiens de Paapi 4 ont une façon bien particulière de chanter l’amour et la passion. A réserver aux couples avides d’exotisme et surtout de joyeux n’importe quoi !

Quitter la version mobile