Site icon La Revue Internationale

Le business des stars trépassées

amy-winehouse.jpgamy-winehouse.jpg

[image:5,l]Ils ont été des produits médiatiques dans la vie comme dans la mort. Toute leur carrière a été immortalisée par les flashs des photographes. Leurs obsèques n’ont pas échappé aux crépitements de paparazzis rassemblés pour cet ultime hommage. Retour en vidéos sur ces funérailles de célébrités qui ont fait la Une pendant des semaines. 

Quand le Jack Daniels remplace les chrysanthèmes : Amy Winehouse 

[image:1,xs]Elle contait sa lutte contre les addictions dans son tube Rehab, mais n’aura pas eu le temps de prouver à son public à quel point elle avait changé. Le décès de Amy Winehouse, dernière chanteuse  à avoir rejoint le fameux « club des 27 » aux côtés de noms aussi prestigieux que Jimi Hendrix, Janis Joplin ou Jim Morrison, n’a pas manqué de provoquer une vague d’hommages aux quatre coins du monde. Malgré les vœux de sa famille de se recueillir en toute intimité, son domicile londonien a été pris d’assaut par des fans endeuillés pour qui les canettes de bière vides et les bouteilles de Jack Daniels ont remplacé les habituels chrysanthèmes.

 

Dans la démesure : Michael Jackson 

[image:2,xs]Sa vie semblait lui avoir échappé depuis sa plus tendre enfance, sa mort également. Le 25 juin 2009, la presse s’embrase : le King of Pop est mort. S’en suivent des hommages internationaux et une cérémonie qui rassembla 20 000 personnes au Staples Center de Los Angeles. Cercueil exposé à la vue de tous, face à un parterre de célébrités tout aussi prestigieuses (Madonna, U2, Paul Mc Cartney…). L’évènement témoigne de la démesure accordée aux célébrités américaines. Pendant plus de 2h30, les réactions se succèdent devant des fans accrochés à leurs téléviseurs, la cérémonie étant retransmise sur plusieurs chaines publiques.

 

Un deuil national : Cesaria Evora

[image:3,xs]La « Diva aux pieds nus » s’en est allée le 17 décembre 2011, plongeant le Cap-Vert dans un deuil national décrété par le gouvernement. Tous les bâtiments publics de l’archipel ont été parés du drapeau Capverdien en hommage à la chanteuse pendant 48 heures. Car, comme le justifiait Jorge Carlos Fonseca, le président de la république capverdienne, Cesaria Evora était « l’une des références majeures de la culture du Cap-Vert. »

 

Et Broadway pleura : Elizabeth Taylor

[image:4,xs]Star jusqu’au bout, elle arriva 15 minutes en retard à son propre enterrement, comme le spécifiait ses dernières volontés. La légende hollywoodienne avait prévenue : elle ferait de ses funérailles un ultime coup d’éclat. A la tranquillité du lac Léman, elle a préféré le cimetière des stars de Los Angeles, en compagnie de son ami, Michael Jackson. La cérémonie s’est éloignée des objectifs des journalistes et des fans, mais il en faudra plus pour empêcher le public de rendre un dernier hommage à Liz. C’est à la nuit tombée que les lumières de Broadway se sont tamisées, marquant avec simplicité la disparition d’une icône.

 

En live : Whitney Houston

[image:6,xs]Prévues le samedi 18 février, les funérailles de Whitney Houston se dérouleront dans l’église de Newark, où elle chantait petite. Un responsable du Whigham Funeral Homme de la ville a précisé que la cérémonie sera retransmise en direct. L’occasion pour tous les fans de la chanteuse, dont les ventes d’albums ont bien entendu explosé depuis son décès, de rendre un dernier hommage à leur idole. La chaîne de télévision CBS a indiqué dqu’une cérémonie du souvenir publique se tiendra sur deux jours dans une salle pouvant accueillir près de 20 000 personnes.

Quitter la version mobile