Site icon La Revue Internationale

Le premier billionnaire du monde serait Malaisien !

[image:1,l] Kamal Ashnawi, un magnat malaisien des affaires, a proclamé sa richesse à 6,4 billions (6 400 milliards) de dollars durant une conférence de presse en Malaisie, le 22 janvier 2012.  Il dépasserait de très loin le Mexicain Carlos Slim Helú, géant des télécommunications, considéré comme l’homme le plus riche du monde avec un patrimoine de 74 milliards de dollars, selon le classement du magazine Forbes en 2011. Il surclasserait respectivement aussi Bill Gates (56 milliards), Warren Buffet (50 milliards) et Bernard Arnault (41 milliards) .

Une richesse royale

Kamal Ashnawi a expliqué au Malaysian Insider que sa fortune provenait d’un héritage des rois javanais et que la banque internationale HSBC, ferait fructifier son argent. Selon le New Straits Times, Ashnawi s’attend à être couronné roi d’Indonésie dans les années à venir, alors que l’Indonésie est une république ! Ne s’arrêtant pas à cet insignifiant détail, Kamal Ashnawi affirme que sa richesse est gérée par le Bureau de contrôle international des trésoreries, un groupe obscur qui prétend gérer des avoirs conséquents, sans pour autant être capable de le prouver.

Sans doute un brin mythomane, Kamal Ashnawi est néanmoins le PDG de la compagnie pétrolière Sierra Petroleum, basée en Malaisie.

Quitter la version mobile