Site icon La Revue Internationale

Les très chics goodies des candidats

btr7940-2t.jpgbtr7940-2t.jpg

On vous avait prévenu, la campagne présidentielle américaine se jouera avant tout sur la Toile. Certes, au premier coup d’œil, les mauvais élèves du numérique se distinguent par un site de campagne manquant d’originalité, mais s’il y a une chose que les candidats, tous partis confondus, n’oublient pas, c’est bel et bien l’onglet «store» ou «shop». De quoi récupérer quelques dollars de plus chez leurs sympathisants.

Après tout, quel meilleur moyen de soutenir son favori que d’arborer avec fierté un badge ou un t-shirt à son effigie ? Petit tour des produits dérivés de la campagne présidentielle américaine, officiels ou non.

Sortez couverts

Comment sensibiliser les jeunes à la politique ? Il semblerait que le site sayitwithacondom.com ait trouvé la solution en développant une gamme de préservatifs à l’effigie des candidats (anciens ou nouveaux). Enfin bon, à près de 5$ le condom, mieux vaut prendre votre temps. 

[image:1,xs][image:2,xs][image:3,xs][image:4,xs]

 

 

 

 

 

Un soupçon de politique dans son café

Le café (ou plutôt son jus) occupe une place aussi importante que les sodas chez l’Américain moyen. Aussi les candidats à l’élection présidentielle n’ont pas manqué de transformer le petit déjeuner de leurs sympathisants en acte de foi politique. Mais cet excitant neuronal n’a apparemment pas sa place chez les mormons: pas de mug dans la boutique de Mitt Romney

[image:5,xs][image:6,xs][image:7,xs][image:8,xs]

 

 

 

 

 

 

Des t-shirts qui ont du mordant

Si de nombreux Américains affichent le visage de leur candidat favori sur leur voiture, collier de chien, maison… et j’en passe, ils sont tout autant à afficher leur dégoût sur des t-shirts XL. Barack Obama était déjà victimes de nombreux slogans affichés sur des vêtements et c’est maintenant au tour de Mitt Romney d’en faire les frais. Le gouverneur du Massachusetts, candidat à l’investiture républicaine, est accusé par des militants pour la défense des animaux d’avoir maltraité son chien lors d’un voyage en voiture de 12 heures, en 1983. Son setter irlandais, Seamus, aurait été transporté dans une cage attachée sur le toit de sa voiture. 

Plus d’infos ici et

[image:9,xs][image:10,xs][image:11,xs][image:12,xs]

 

 

 

 

 

 

Les indispensables

Sacs, casquettes, badges… Les élections américaines ne seraient plus les mêmes sans ces indispensables produits dérivés qui font le bonheur des sympathisants et des candidats: 30$ en moyenne pour un sac et 15$ pour une casquette.

[image:13,xs][image:14,xs][image:15,xs][image:16,xs]

[image:17,xs][image:18,xs][image:19,xs][image:20,xs]

Quitter la version mobile