Site icon La Revue Internationale

Victime de la crise, elle menace de se suicider

4581537728_b931d1286c_z.jpg4581537728_b931d1286c_z.jpg

[image:1,l]Mercredi 15 février, une femme a passé près de cinq heures sur le bord d’un balcon de l’Organisation du logement pour les travailleurs à Athènes avec son mari, menaçant de sauter et mettre fin à ses jours.

Victime des mesures d’austérité

Le choix du bâtiment n’est pas anodin. La jeune femme, Lambrousi Harikleja, travaillait pour l’organisation qui risque prochainement d’être fermée à cause des mesures d’austérité, la laissant sans emploi.

Peu de temps après que le couple ait atteint le balcon, des policiers et des pompiers sont arrivés pour les convaincre de ne pas sauter. Mais cela n’a pas suffi à décourager Lambrousi qui est restée dans cette position jusqu’à la fin de la journée.

Interpeller le gouvernement

Cette menace de suicide fait suite aux importantes coupes budgétaires acceptées par le Premier ministre Lucas Papademos dans le but de s’assurer une aide internationale de 172 millions de dollars.

La troïka, formée par l’Union Européenne, la Banque centrale européenne et le fond monétaire international ne verseront l’argent à la Grèce uniquement si le pays se soumet à une nouvelle cure d’austérité, aussi impopulaire soit elle.

Lundi, 40 bâtiments du gouvernement auraient pris feu par la faute des manifestants, selon des sources policières. 

Quitter la version mobile