Site icon La Revue Internationale

Votre smartphone révèle votre vie sexuelle

[image:1,l]Les utilisateurs d’Android seraient des obsédés, alors que les adeptes du Blackberry ne seraient qu’une bande d’alcooliques… Et non, je ne tiens pas cela de mon expérience personnelle! Voici quelques-unes des conclusions d’une étude commandée par le site Match.com, effectuée sur 1 068 Canadiens célibataires, du 13 au 15 octobre 2011.

Utilisateurs d’Android, adeptes des nuits sans lendemain

Ok ok, les conclusions n’étaient peut-être pas aussi dures, mais ce qu’a révélé ce sondage, c’est que les Canadiens qui utilisent des téléphones équipés d’Android ont plus de chance de faire l’amour dès le premier rendez-vous – qui se trouve souvent être le dernier – en comparaison de ceux qui utilisent d’autres smartphones, rapporte Postmedia News. Ce que l’étude ne mentionne pas, c’est si les utilisateurs d’Android sont invités à un second rendez-vous, ou s’ils suivent au contraire la pratique du « coup d’un soir ».

L’institut de sondage à l’origine de cette recherche, Zoomerang, a conclu que 62 % des célibataires qui utilisent des produits équipés d’Android ont un rapport sexuel à la fin du premier rendez-vous, mais ils ne sont que 57 % d’utilisateurs d’iPhones et 48 % avec Blackberry à avoir la même habitude. 72%  des célibataires adeptes d’Android sont d’ailleurs des membres très actifs des sites de rencontre. Et si c’est un Blackberry que vous avez entre vos mains, vous figurez peut-être parmi les 72 % qui boivent de l’alcool le soir d’un premier rendez-vous.

Les règles de la séduction 2.0

Possesseurs d’un iPhone, réjouissez-vous – ou pas ! Près d’un quart des « iCélibataires » questionnés ont avoué avoir eu une liaison avec un ou une collègue durant les cinq dernières années. Match.com a ajouté dans un communiqué de presse que les réseaux sociaux et les sites de rencontres rendaient nos vies amoureuses et digitales encore plus interconnectées et a gracieusement offert quelques conseils pour réussir à séduire dans cet environnement high-tech.

> Ne vous faites pas distraire par votre téléphone portable pendant un rendez-vous. (Ceci ne concerne pas les utilisateurs d’un Blackberry qui sautent l’étape du restaurant pour finir au bar).

> Ne vous précipitez pas sur Facebook pour ajouter votre nouveau coup de cœur (faites un groupe « coup d’un soir » sinon)

> N’utilisez pas les réseaux sociaux pour présenter vos amis ou votre famille (à moins que vous ne comptiez enfoncer votre ex, dans ce cas, ça marche très bien).

> N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de téléphoner, plutôt que de harceler à coup de textos, emails, tweets ou autres messages Facebook.

GlobalPost/Adaptation Antoine Le Lay pour JOL Press

Quitter la version mobile