Site icon La Revue Internationale

George Clooney arrêté devant l’ambassade du Soudan

396203.jpeg396203.jpeg

[image:1,l]L’acteur George Clooney a été arrêté, vendredi 16 mars à Washington, alors qu’il manifestait devant l’ambassade du Soudan afin de protester contre les crimes de guerre commis selon lui par Khartoum dans le sud du pays.

« Le gouvernement de Khartoum doit arrêter de tuer des hommes, des femmes et des enfants innocents. Arrêtez de les violer et arrêtez de les affamer ! », a lancé la star américaine à l’encontre du régime soudanais d’Omar al-Bachir. 

George Clooney, ainsi que plusieurs membres de la Chambre des représentants et des militants associatifs, a été menotté et emmené dans une fourgonnette de la police, a constaté un journaliste de l’AFP.

L’acteur aborant une barbe poivre et sel, a expliqué devant les caméras qu’il exigeait que le gouvernement soudanais autorise la communauté internationale à envoyer une aide alimentaire « avant que cela ne devienne la pire crise humanitaire à la surface du globe ».

L’acteur a effectué une mission récente au Kordofan-Sud, un Etat du Soudan où des combats entre l’armée de Khartoum et des rebelles favorables à un rattachement au Soudan du Sud ont entraîné une famine.

A son retour aux Etats-Unis, il a déclaré mardi que les forces armées soudanaises commettaient des « crimes de guerre » en s’attaquant à des civils dans cette région.

Quitter la version mobile