Site icon La Revue Internationale

iPad 3 : Apple dévoile son nouveau bijou

[image:1,l]Tout comme une pop star qui enchaîne les tubes musicaux au risque de perdre en qualité, Apple s’apprête à présenter la nouvelle version de sa tablette mercredi 7 mars, à partir de 19 heures, un peu moins d’un an après le lancement de l’iPad 2 (fin mars 2011). Un iPad 3 qui n’aurait rien de vraiment révolutionaire, selon les dernières rumeurs, mais qui suffirait à maintenir la réputation de la compagnie californienne.

iPad 3 ou iPad HD ?

Ce n’est un mystère pour personne : Apple est passé maître dans l’art de dévoiler de nouveaux produits à intervalles réguliers. Vous vous vantez encore d’avoir acquis le dernier iPhone 4 ? Votre temps est passé, l’iPhone 4S vous a déjà ringardisé. Et ce rythme rapide de renouvellement ne semble pas échapper aux tablettes numériques de la marque.

Selon le site anglophone Gizmodo, qui s’est procuré une série de documents provenant de deux accessoiristes d’Apple (Griffin et Belkin), il semblerait que cette nouvelle tablette prenne en réalité le nom d’iPad HD. Une rumeur qui avait déjà germé l’an dernier sur le site spécialisé en nouvelles technologies The Verge. Le design resterait identique mais les performances seraient accrues. Le nouvel iPad devrait notamment être équipé d’un écran Rétina – que l’on retrouve déjà sur les iPhones 4S – qualifié  de « brillant, cristallin, lumineux » ou tout simplement de « révolutionnaire » sur le site d’Apple. Et pour cause. La résolution de l’écran devrait ainsi être doublée et gagner quatre fois plus de pixels que l’iPad 2 selon le quotidien 20 minutes.

Les innovations

Les détails quant aux capacités de la tablette sont en revanche plus incertains. L’iPad 3/HD devrait être compatible avec les réseaux 4G/LTE (long term evolution) comme le laissent supposer les sites iMore ou France Soir. Mais ces réseaux ont beau se développer dans les grandes villes des Etats-Unis, la France – et d’une manière générale, le reste du monde – en sont encore loin. Selon le quotidien 20 minutes, Orange devrait cependant se lancer à l’aventure dès cette année.   

Les deux caméras installées sur l’iPad 2 ne disparaitront pas et profiteraient au contraire de certaines améliorations. Celle en façade devrait avoir une résolution de 5 mégapixels comme sur l’iPhone 4 et la seconde, au dos de la tablette, tendrait vers la qualité de l’iPhone 4S et ses 8 mégapixels.

Enfin, un processeur plus rapide devrait être introduit, afin d’améliorer les performances d’affichage et d’autonomie.

Des surprises à la clef ?

Elle est devenue la compagne de millions d’utilisateurs d’iPhone à travers le monde et pourrait bien séduire les adeptes d’iPad. Siri, l’assistant vocal jusqu’à maintenant réservé à l’iPhone 4S, pourrait être intégré à l’iPad 3/HD. Mais son besoin permanent d’être connecté à Internet risquerait de réserver cette fonction aux modèles 3G/4G.  

Peu d’autres surprises ont pour le moment fuité des bureaux Apple, mais certains espèrent voir débarquer un nouveau modèle d’Apple TV.

Le nouvel iPad pourrait être mis en vente à partir du 16 mars. En attendant, découvrez la vidéo réalisée par le site Mic Gadget, spécialiste des pièces détachées d’Apple, qui propose de découvrir les différentes rumeurs dans une vidéo.  

Quitter la version mobile