Site icon La Revue Internationale

La première voiture volante est arrivée !

Cette première voiture volante est le résultat de l’idée originale de la compagnie Terrafugia Inc, basée dans le Massachusetts. Une entreprise fondée par des pilotes et des ingénieurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology), considéré comme le meilleur institut de recherche mondial en sciences et en technologies.

Transition, un avion sur roues

La compagnie Terrafugia décrit la voiture, baptisée Transition, comme « un avion sur roues ». Transition a des ailes repliables en moins d’une minute, une hélice et l’équipement nécessaire pour « rouler comme une voiture ou voler comme un avion à deux places ».

La voiture volante a déjà été exposée au marché de l’aviation et marquera son grand début aux yeux du grand public lors du Salon de l’automobile de New York, le 6 avril prochain. Terrafugia prévoit une présentation détaillée de son dernier prototype lors d’une conférence de presse. La curiosité sera exposée plusieurs jours afin de laisser les visiteurs du salon s’approcher pour la contempler de près.

Selon le Wall Street Journal, cette exposition est un coup stratégique ayant pour finalité de trouver des investisseurs hors du circuit étroit de la communauté aéronautique. La chaîne d’informations MSNBC a annoncé que ces acheteurs potentiels devront débourser 10 000 dollars de réservation pour la voiture volante, estimée à 279 000 dollars (210 000 euros).

Les premières livraisons pour fin 2012 

Lancé avec un premier vol inaugural le 5 mars 2009, l’engin permet de voler jusqu’à 3 000 mètres d’altitude et une vitesse de 185 km/h. Pourtant, n’imaginez pas échapper aux embouteillages en vous envolant en toute légalité. Il vous faudra décoller sur une piste d’aérodrome d’au moins 762 mètres et posséder une licence de pilote. 

Les premiers clients devront attendre fin 2012 pour la livraison de leur nouveau jouet : « De nouveaux tests sont prévus pour le mois prochain. Si tout va bien, la compagnie espère rester dans les temps pour commencer les livraisons de Transition aux clients avant la fin de l’année », pouvait-on lire dans le Wall Street Journal.

GlobalPost/Adaptation Sabrina Alili pour JOL Press

Quitter la version mobile