Site icon La Revue Internationale

Une Barbie chauve pour aider les enfants malades

barbie_bald.jpgbarbie_bald.jpg

[image:1,l]  

Une campagne sur Internet, intitulée « Une belle et chauve Barbie ! Voyons si nous pouvons faire en sorte qu’elle soit produite », a réussi à convaincre le fabricant de jouets Mattel de fabriquer une poupée « amie de Barbie », chauve en soutien aux petites filles qui perdent leurs cheveux parce qu’elles souffrent d’alopécie ou subissent une chimiothérapie.

Un succès inattendu

Jane Bingham, photographe co-fondatrice de cette campagne, s’est expliquée sur CBS : « Nous avons pensé que cette initiative pourrait être très populaire, mais nous n’avions pas imaginé que cela puisse prendre une telle ampleur, dans le monde entier et, notamment, grâce à l’intérêt des médias. L’écho n’aurait été le même s’il s’était juste agi d’un courrier adressé par des inconnus. »

D’après CBD, « la poupée ne sera pas vendue dans les magasins, mais, à la place, elle sera donnée aux hôpitaux pour enfants ainsi qu’à la National Alopecia Areata Foundation. »

Mattel a déclaré qu’il avait été décidé de distribuer les poupées directement aux hôpitaux pour enfants afin de rendre service directement à ceux qui en ont le plus besoin.

Un message positif à populariser

D’après MSNBC, Deanna Pledge, une psychologue pour enfants de Colombia, dans le Montana, estime qu’une Barbie chauve peut aider les enfants malades souffrant de la perte de leurs cheveux : « Il me semble que l’image d’un enfant chauve ou d’un adulte chauve – que ce soit Barbie ou pas – adresse un message positif au plus grand nombre, » a-t-elle déclaré. « Et Barbie est clairement une figure populaire. »

 

Quitter la version mobile