Site icon La Revue Internationale

Affaire Trayvon Martin: le vrai visage de George Zimmerman

[image:1,l] George Zimmerman est aussi une victime, si l’on en croit les informations mises en ligne sur son site internet. Le meurtrier présumé du jeune Trayvon Martin, assassiné le 26 février 2012 en Floride, a créé une page web à travers laquelle il tente de communiquer avec ses proches et partisans et rassembler des dons afin de financer son procès.

George Zimmerman, qui n’est pas réapparu en public depuis le jour du drame, s’explique sur son site intitulé, www.therealgeorgezimmerman.com, – dont Craig Sonner, son avocat ainsi que les médias confirment l’authenticité – : « J‘ai été impliqué dans un événement qui a coûté la vie à quelqu’un et qui a fait de moi la cible d’une intense couverture médiatique. »

« À cause de cet incident et de la couverture médiatique qu’il a entraîné, j’ai été obligé de quitter ma maison, mon école, mon travail, ma famille et même, en fin de compte, ma vie entière » poursuit-il.

Des circonstances toujours floues

L’assassin présumé de Trayvon Martin lance un appel aux dons, à travers un compte Paypal, et aux soutiens en tout genre, sous la bannière « Justice for Zimmerman » (« Justice pour Zimmerman ») qui trône en page d’accueil du site. Il ne mentionnera en revanche, aucun détail concernant la nuit du meurtre. Les circonstances des faits restent floues et l’enquête de la police fait l’objet de vives critiques.

Ce 26 février 2012, qui a enflammé les États-Unis, le jeune Trayvon Martin, désarmé, a été abattu par George Zimmerman. Il rentrait chez lui après avoir acheté des sucreries. L’adolescent était âgé de 17 ans. Sa mort a donné lieu à un grand mouvement de protestation aux Etats-Unis, le président Obama déclarant lui-même que s’il avait un fils celui-ci aurait eu le visage de Trayvon Martin.

Global Post/Adaptation Marie Pichereau-JOL Press

> Retour au dossier : George Zimmerman risque la prison à perpétuité

Quitter la version mobile