Site icon La Revue Internationale

Cinq ans après, Maddie McCann pourrait être vivante

[image:1,f]Quatre ans après sa disparition, la famille de la petite Madeleine McCann a peut-être de nouvelles raisons d’espérer.

Réouverture du dossier, près de cinq ans après les faits

L’affaire qui avait ému l’Europe au printemps 2007 pourrait prendre un nouveau tournant dans les jours à venir.

Le 3 mai 2007, Maddie, petite Britannique de quatre ans disparaissait d’un appartement de Praia Da Luz, que ses parents avaient loué pour leurs vacances au Portugal. Au moment des faits, ces deux derniers se trouvaient dans un restaurant.

Aujourd’hui, grâce à de nouvelles pistes, 195 exactement, la police britannique est en mesure de poursuivre l’enquête. Scotland Yard, qui était intervenu en étroite collaboration avec la police portugaise, est actuellement en train de demander la réouverture de l’affaire aux autorités locales. La justice portugaise, après plusieurs mois d’enquête, avait décidé de clore le dossier, en juillet 2008.

195 nouvelles pistes mises en lumière par la police

À l’époque des faits, les parents de Maddie avaient été suspectés d’être à l’origine de la disparition, mais l’enquête n’avait pas prouvé leur culpabilité. Depuis la fin officielle de l’investigation, de nombreuses pistes et témoignages sont venus alimenter le dossier de la police britannique chargée de l’enquête, sans jamais permettre de retrouver la jeune fille. Maddie serait aujourd’hui âgée de neuf ans et pourrait ressembler au portrait, vieilli par ordinateur, de la photo qui avait fait le tour du monde au moment des faits.

Quitter la version mobile