Site icon La Revue Internationale

Des douceurs au goût amer

[image:1,l]

Les trublions du goût, Michel et Augustin, ont toujours placé leur marque et leurs produits sous le signe de l’humour, misant sur la complicité avec le client. Leur dernière invention en date : utiliser les candidats à l’élection présidentielle et leur moitié, pour « donner un peu de peps et de couleurs à cette morne campagne ». Très vite pourtant, la marque publie un communiqué sur son site internet, relayé sur les réseaux sociaux : les produits sont retirés de la vente.

[image:2,m]

La plaisanterie n’aura donc pas fait beaucoup rire : les clients n’ont pas apprécié. Les produits en cause ne comportent pourtant que des dessins représentant chaque couple de façon humoristique. Mais c’en est déjà trop, et les petits sablés ronds et bons ainsi que les petites vaches aux couleurs de la République ne seront servis qu’aux QG des candidats, et à la Bananeraie, QG des trublions.

[image:3,s]

Michel et Augustin savent désormais à quoi s’en tenir : ils ne peuvent pas plaisanter de tout. Le joyeux duo relativise, mais se sent « censuré ». Une campagne de pub ratée qui fait s’interroger sur l’austérité de la situation. L’humour et la politique seraient-ils incompatibles en période de campagne ?

Quitter la version mobile