Site icon La Revue Internationale

« Intouchables » sur le toit du monde du cinéma

[image:1,l]

Depuis, fin février, Intouchables est devenu le film français le plus rentable de l’histoire et il continue sa course folle : selon les calculs du site américain Box Office Mojo, le fim vient de dépasser les 300 millions de dollars de recettes dans le monde. Un chiffre déjà très impressionnant.

Sa carrière hors d’Europe débute à peine

Pour l’instant, les bénéfices viennent pour l’essentiel des pays européens. En Allemagne, Intouchables a réalisé 7 millions d’entrées et engrangé 69 millions de dollars. En Suisse, avec plus de 1 million d’entrées, il pourrait finir deuxième derrière Titanic. L’Italie, l’Espagne, la Belgique et l’Autriche sont aussi conquises. En terre italienne, les aventures d’Omar Sy et de François Cluzet ont ainsi généré 12,7 millions de recettes.

Le film débute à peine sa carrière hors Europe. Sorti il y a une dizaine de jours en Corée du Sud, il a déjà rapporté plus de 6 millions de dollars. En Israël et au Liban, le succès semble être au rendez-vous.

Succès planétaire pour un film non-anglophone : une première

Intouchables est, depuis quelques semaines, le plus grand succès de tous les temps au box-office mondial pour un film non anglophone. Il a détrôné Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, qui détenait jusque-là le record avec 274,9 millions de dollars de recettes.

Aux États-Unis le 25 mai 2012

Les résultats sont d’autant plus spectaculaires que le film n’est pas encore sorti en Amérique. La version française sous-titrée intitulée The Intouchables, sortira le 25 mai dans les salles américaines.

> la bande-annonce pour le public américain

En attendant le remake

D’après le magazine Variety, Colin Firth, l’acteur oscarisé pour sa prestation dans Le Discours d’un roi, camperait le rôle de Philippe (incarné par François Cluzet). Quant à la réalisation, Paul Feig, l’auteur de la comédie Mes meilleures amies, aurait été approché par la Weinstein Company. On ne sait rien, en revanche, sur le rôle de Driss (Omar Sy).

Entre la distribution aux États-Unis de The Artist et le rachat des droits d’Intouchables pour en faire une comédie à la sauce américaine, le cinéma français s’avère une véritable manne pour les frères Weinstein.

Quitter la version mobile