Site icon La Revue Internationale

La société de l’avant 1980 face aux jeunes 2.0

Jean Michel Billaut, personnalité bien connue du monde de l’Internet français, a été amputé d’une jambe en juin 2009, suite à une rupture d’anévrisme poplité, entraînant une ischémie aiguë. Ce type de rupture peut aujourd’hui se traiter par un pontage, à condition que cette opération soit réalisée dans les deux heures qui suivent. Or, cela a pris sept heures à Jean-Michel Billaut pour arriver sur une table d’opération. Trop tard. La jambe était nécrosée. L’amputation était inévitable. 

« Ça va être la chienlit ! »

Au cours d’une interview réalisée par Jean-Louis Courleux, auteur du blog courleuxsansfrontieres.comJean-Michel Billaut revient sur son combat pour une meilleure organisation du secteur de la santé à la suite de son amputation.

Jean-Michel Billaut analyse les deux mondes qui « s’ignorent » en France : 
la génération d’avant 1980 et les jeunes 2.0 ! Pour lui, la France a tous les atouts pour être bien placée dans une économie numérique mondiale, de brillantes « starts-ups », un principe de précaution inscrit dans la Constitution, malheureusement, aucun des prétendants au trône de l’Élysée n’a de vision du futur (santé, justice etc.).

Pour Jean-Michel Billaut, « ça va être la chienlit ! ». 

> Consulter le blog de jean-Michel Billaut

Quitter la version mobile