Site icon La Revue Internationale

Le score record de Marine Le Pen choque à l’étranger

capture_decran_2012-04-23_a_08.06.39.pngcapture_decran_2012-04-23_a_08.06.39.png

[image:1,l]

Le quotidien espagnol La Vanguardia consacre sa Une et ses cinq premières pages à l’élection présidentielle française, en remarquant que « la candidate de l’extrême droite dépasse le record historique de son père ».

[image:2,l]

Les Britanniques Guardian et Daily Telegraph mettent aussi l’accent sur la surprise Marine Le Pen, avec une photo de la candidate d’extrême droite, à la Une. Le Daily Telegraph titre « Un vote sur cinq pour l’extrême droite, alors que Nicolas Sarkozy battu est en seconde place » avec un petit article qui se termine en page 2.

[image:3,l]

« Marine Le Pen, avec un score proche de 19%, constitue la surprise du premier tour de l’élection présidentielle en France » explique le sous-titre du Suisse 24 Heures.

[image:4,l]

« Nicolas Sarkozy lutte pour sa survie politique » remarque finalement l’édition européenne du Wall Street Journal dans l’article en page intérieure.

Le monde découvre la montée de l’extrême droite française sans avoir pris nécessairement la mesure de sa signification politique, tout en constatant, ce qui semblait déjà annoncé dans les éditions internationales : la place de premier pour François Hollande à l’issue de ce premier tour de scrutin.

Quitter la version mobile