Site icon La Revue Internationale

Les femmes préfèrent les moches

crapeau.jpgcrapeau.jpg

[image:1,l] Vous collectionnez les « beaux-gosses », et pensiez tout savoir de la séduction : cette récente étude américaine est faite pour vous ! Publiée en février 2012 dans la revue Psychologie Familiale, les résultats de cette recherche scientifique menée par des chercheurs de l’Université du Tennessee (États-Unis) pourraient révolutionner les comportements des femmes en société ; car tenez-vous bien mesdames, selon les scientifiques, vous seriez plus heureuses au bras d’un homme moins séduisant que vous !

Notez la beauté de votre partenaire

Cette étude peu banale, a été conduite par le scientifique James McNulty, qui estime qu’au sein d’un couple, « les apparences importent beaucoup ». Partant de ce simple postulat, son équipe a évalué près de 80 couples, dont des jeunes mariés, unis dans les six mois précédents le début de l’expérience. À travers des entretiens enregistrés, les scientifiques ont récolté les témoignages de chaque couple. Interrogés séparément, les conjoints ont dû répondre à une série de questions, portant exclusivement sur le physique du partenaire, et plus précisément sur l’aspect du visage, en attribuant une note allant de 1 à 10, 10 étant le degré de beauté le plus élevé.   

La clé d’un ménage heureux

Les conclusions de la recherche sont pour le moins déconcertantes. Selon les scientifiques, seul un tiers des couples interrogés estime que le conjoint est attirant. Par ailleurs, ils expliquent que les couples promis à de longs et doux jours radieux sont ceux au sein desquels les femmes sont estimées plus séduisantes que leurs compagnons. En effet, selon les chercheurs, ces hommes auront tendance à redoubler d’efforts pour entretenir le couple, comprendre et satisfaire le conjoint et maintenir cette flamme qui brille dans les yeux de l’attirante moitié. Ces couples, en apparence déséquilibrés, sont au contraire enviables à tout point de vue : ils durent en moyenne plus longtemps et forment des ménages heureux.

Le prince pas si charmant

À l’inverse, lorsque l’homme en couple possède un physique d’apollon, la relation a toutes les chances de prendre l’eau. Selon James McNulty, « les conjoints se soutiennent moins ». « Ces hommes plus séduisants, ont théoriquement accès à d’autres personnes, généralement plus attirantes que le partenaire actuel. Ainsi, ils sont moins enclins à s’engager totalement dans leur mariage ».

Cette étude flanque une sacrée raclée au prétendu prince charmant de nos contes de fées. Au parfait bellâtre, préférez son cousin plus discret et au physique légèrement ingrat, et vous vivrez certainement heureuse et aurez beaucoup d’enfants. 

 

Adaptation Global Post / Marie Pichereau / Rédaction Jol Press

Quitter la version mobile