Site icon La Revue Internationale

«Merci maman»: un hommage aux mères des grands sportifs

image_de_fond.jpgimage_de_fond.jpg

[image:1,l] « Derrière chaque grand homme, il y a femme », vous connaissez le dicton. Désormais, grâce à l’initiative de Procter & Gamble, vous vous souviendrez que derrière chaque grand sportif, il y a surtout une mère !

Partenaire des Jeux Olympiques 2012, la multinationale américaine a lancé, jeudi 19 avril, une campagne publicitaire mondiale intitulée « merci maman », pour rendre hommage aux combats et aux sacrifices des mères d’athlètes de haut niveau.  

La date du lancement de campagne n’était pas innocente : elle marquait le compte à rebours des 100 jours avant la cérémonie d’ouverture. La publicité insiste sur la place exceptionnelle occupée par les mères : elles motivent, encouragent, partagent les joies et les peines de ces graines de champions et portent à leurs enfants un soutien indéfectible qui les mène au sommet de leurs carrières sportives. Un dévouement sans failles et une implication à toutes épreuves, récompensés par la plus belle des victoires : lire la joie sur les visages des sportifs montés sur le premier podium d’une compétition internationale.

 La vidéo conclut sur cette phrase: « The hardest job in the world is the best job in the world », comprenez, « Etre mère est le travail le plus difficile au monde, c’est aussi le meilleur ». Une séquence émotion, qui apporte une touche profondément humaine aux Jeux de Londres.

Quitter la version mobile