Site icon La Revue Internationale

Pippa Middleton : l’arme à feu qui choque outre Manche

[image:1,s]La France ne réussit pas à Pippa Middleton, coqueluche des paparazzis. La jeune sœur de Kate, épouse du prince William d’Angleterre, a été photographiée à Paris, samedi 14 avril, en compagnie d’un homme brandissant une arme à feu, devant les objectifs des journalistes à scandales. Du pain béni pour le tabloïd anglais, The Sun, qui s’est immédiatement procuré le cliché, pris par un paparazzi Français. Nouveau scandale assuré outre-manche.

Le conducteur pointe l’arme vers les photographes

Selon The SunPippa circulait à Paris dans une Audi décapotable, accompagnée de trois amis. Encerclés par les paparazzis, dans un véhicule à découvert. Une situation jugée idéale par le chauffeur, qui décide, contre toutes attentes, de brandir une arme à feu et la pointer vers les photographes. Erreur fatale. L’image a instantanément été immortalisée par l’un des journalistes posté non loin de la décapotable. Le cliché montre clairement la belle-sœur du prince William, à côté de l’homme qui tient l’arme à feu. Le conducteur et les passagers du véhicule semblent amusés de la situation. Pippa Middleton était à Paris pour participer à une fête organisée par le styliste Arthur de Soultrait. Il fêtait son anniversaire ainsi que les sept ans de sa marque de vêtements chics : Vicompte A.

« Une plaisanterie stupide »

En France le port d’arme est interdit. Brandir une arme dans un espace public est passible d’une peine de sept ans de prison. Selon USA Today, le porte-parole du styliste Arthur de Soultrait, l’un des passager du véhicule, a déclaré : « C’était juste une plaisanterie stupide, ce n’était pas une arme à feu réelle ». Sur la photographie, les quatre occupants de la décapotable semblent hilares, ce qui laisse supposer qu’il s’agit peut-être bien d’une arme factice. Toutefois, la farce de mauvais goût, n’a pas plu aux policiers ni aux photographes qui se trouvaient sur les lieux. D’après The Sun : « une plainte, pourrait être déposée ».

Le spectre de l’affaire Merah

En effet, depuis l’affaire Mohammed Merah, l’incident ne semble pas être pris à la légère par le Ministère de l’Intérieur. Une faute qui pourrait coûter cher à la belle-sœur du Prince d’Angleterre. D’après le Daily Beast : « cet incident diplomatique, ferait trembler les murs du palais de Buckingham ». Le gouvernement britannique a préféré ne pas s’exprimer sur cet évènement.

Global Post/ Adaptation Marie Pichereau-JOL Press

Quitter la version mobile