Site icon La Revue Internationale

Un jour chez Pôle emploi

entretien_conseiller_46147.jpg400x-1.pngentretien_conseiller_46147.jpg400x-1.png

[image:1,l]« Ce n’est pas possible, c’est toujours pareil, on nous envoie à des endroits bidons, on me propose un emploi de magasinier alors que je suis en master, je trouve un rendez-vous sur Paris et ils ne me remboursent même pas. »

Je décide de m’inscrire à Pôle Emploi, prenant mon destin en main le 7 avril et voulant vérifier ce que me disaient « les jeunes ».

Je constate les points suivants :

·         L’inscription sur Internet est allée tellement vite que, que j’avais déjà le premier rendez-vous et que je n’avais pas encore tous les papiers.

·         J’ai été rappelée deux fois au sujet des documents à fournir.

·         J’ai été contactée deux fois par mail.

·         Le jour J j’ai très peu attendu, on ne m’a pas réclamé les photocopies que j’avais faites en grand nombre, à la hauteur du stress que je développe chaque fois que je rencontre l’administration, j’ai défini mon projet avec un charmant assistant du centre, avec qui j’ai même évoqué le web 3.0, et l’opportunité à venir de métiers spécialisés dans le juridique, la protection des brevets, l’intelligence économique.

·         On s’est serré la main énergiquement, en se disant à bientôt, on se tient au courant, ça faisait jeune et branché.

·         Bientôt les élections d’accord, mais n’y a-t-il pas quelque chose de nouveau sur la planète France ?

Quitter la version mobile