Site icon La Revue Internationale

Volvic et l’UNICEF: une vidéo qui donne de l’eau aux enfants du Sahel

video.jpgvideo.jpg

[image:1,l] 

Cette année et pour la septième année consécutive, Volvic et l’UNICEF collaborent ensemble. Le programme de 2012, est un plan d’action pour aider les enfants du Sahel au Niger.

Pourquoi le Niger ?

Le Niger est un pays particulièrement touché par la sécheresse; il est aussi l’un des pays les plus enclavés de la région du Sahel. Dans cette partie du globe, 50% de la population, n’a pas accès à l’eau potable et seulement 9% dispose de structures d’assainissement. La population totale du Niger s’élève a 13 737 000 habitants dont 60% vis avec moins d’un dollar par jour.

Les enjeux du programme

L’enjeu majeur pour cette collaboration Volvic-Unicef est de faire construire des puits au Niger. L’opération Volvic-UNICEF se porte aussi garante de l’entretien de ces puits, durant une quinzaine d’années, pour que les populations locales puissent accéder facilement à l’eau potable. Dans la ligne de mire de l’organisme, on trouve aussi la question de l’hygiène, qui est la principale cause des maladies dont souffre la population Nigérienne.

L’amélioration quant à l’accès à l’eau salubre dans ces villages est aussi un enjeu important. Il faut construire des puits cimentés et des puits de forages équipés de pompes manuelles.

Des résultats qui encouragent

Depuis que cette collaboration a démarrén 2006, plus de 4.5 milliards de litres d’eau potable ont été financés.  Pour ce qui est de l’assainissement et de l’hygiène 400 sanitaires ont été  construits, ainsi que 29 clubs scolaires de l’hygiène.

Opération 2012 : le consommateur, acteur du développement

Pour participer à ce programme, il suffit d’acheter n’importe quel produit Volvic disponible dans le commerce (eau minérale naturelle Volvic, boissons aromatisées Volvic) entre le 1er mars et le 15 juin 2012. Il est inutile d’envoyer une preuve d’achat ou un ticket de caisse pour que l’achat contribue au programme. La société reversera automatiquement une part du prix du produit à l’association. 

Visionnage de vidéo contre bouteille pour les enfants du Sahel

Mais surtout, regardez la vidéo ci-dessous jusqu’au bout et partagez-là avec vos amis, car pour chaque vidéo regardée, la société Volvic distribuera un litre d’eau aux enfants du Sahel. Un dispositif original, que nous soutenons… et partageons avec nos lecteurs.

Quitter la version mobile