Site icon La Revue Internationale

Eurovision: retour en musique sur les dix derniers succès

[image:1,l] 

Anggun, atout de la France

La chanteuse d’origine indonésienne Anggun représentera la France samedi 26 à l’Eurovision avec son titre Echo (You And I). Le danseur Jérémy Maupilet, triple champion de France et vice-champion du monde de break dance se produira sur scène aux côtés de la chanteuse. La dernière (et unique) victoire de la France à l’Eurovision remonte à 1977, grâce à Marie Myriam et sa chanson L’oiseau et l’enfant

125 millions de téléspectateurs

Plus de 125 millions de téléspectateurs devraient suivre en direct la finale samedi et pourront voter par « texto » ou par téléphone. Les votes seront ensuite pondérés avec ceux d’un jury professionnel à 50/50.

Retour en vidéos sur les dix derniers artistes vainqueurs de l’Eurovision.

Eurovision 2011

 

L’Azerbaïdjan représenté par le duo Ell et Nikki remporte la victoire avec la chanson Running scared, devant l’Italie et la SuèdeAmaury Vassili, représentant français annoncé favori, termine seulement à la 15ème place.

Eurovision 2010

L’Allemagne est la grande gagnante de la 55e édition du concours. À tout juste 19 ans, la jeune Lena, brille à Oslo avec son hit Satellite

Eurovision 2009 

 

Le représentant de la Norvège, Alexander Rybak gagne l’Eurovision avec la chanson Fairytale à Moscou. La chanteuse Patricia Kaas représentait la France cette année-là.

Eurovision 2008  

 

En 2008, la Russie a remporté le 53ème concours à Belgrade, devant l’Ukraine et la Grèce. Le candidat Dima Bilan a interprété Believe.

Eurovision 2007

 

C’est la Serbie qui remporte l’édition de 2007, avec une chanson d’amour en serbe sur le thème de la prière, Molitva. Depuis 1998, c’est la première fois qu’un pays gagne la compétition sans chanter dans une autre langue que sa langue nationale. Les Fatals Picards avaient défendu la même année les couleurs de la France avec la chanson L’amour à la française.

Eurovision 2006

En 2006, le groupe finlandais Lordi remporte le concours avec la chanson Hard Rock Hallelujah292 points: un record jamais enregistré dans l’Histoire de l’Eurovision jusqu’à la victoire d’Alexander Rybak en 2009 avec 387 points.

Eurovision 2005

Victoire de la Grèce avec My number one interprétée par Élena Paparízou.

Eurovision 2004

La 49e édition de l’Eurovision a eu lieu à Istanbul. Première victoire de l’Ukraine, grâce à Ruslana et sa chanson Wild Dances. La France avait été représentée par Jonatan Cerrada, le gagnant de la première saison de l’émission de M6 Nouvelle Star.

Eurovision 2003 

Victoire de la Turquie avec Everyway that I can interprété par Sertab Erener.

Eurovision 2002

En 2002, l’Estonie accueille la 47ème édition de l’Eurovision. C’est la Lettonie qui gagne avec la chanson I Wanna interprétée par Marie N, suivie de près par Malte et l’Estonie en troisième position.

Quitter la version mobile